Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Un Vlad Taltos appétissant !

Par Kaines, le jeudi 24 août 2006 à 11:27:14

En attendant la prochaine sortie française de Teckla en novembre chez Mnémos, voici quelques informations sur le dixième tome de la série Vlad Taltos de Steven Brust.
Lorsque j’ai commencé à l’écrire (le premier du cycle), l’inspiration venait assez facilement et naturellement , déclare-t-il dans une interview. Mon second roman, To Reign In Hell, a été assez épuisant à écrire, je suis donc retourné à Vlad plus ou moins pour me détendre. C’est seulement lorsque j’étais en train d’écrire un troisième volume que j’ai réalisé - ou, je suppose admis à moi-même – que j’écrivais une série.
Dans le prochain de la série, Dzur, Vlad retourne à Adrilankha après des années de cavale, plutôt que d’avoir sa tête mise à prix, il s’installe devant un bon repas dans son restaurant préféré. Je suppose que l’idée pour celui-ci est dû au fait que je pensais qu’il serait amusant de construire un livre autour d’un repas et d’avoir l’expérience culinaire opposée aux évènements et thèmes du livre par des chemins détournés. Pour utiliser ce nouveau domaine, Steven Brust s’est appuyé sur les conseils d’un ami chef cuisinier car comme Vlad, je mange mieux que je cuisine.
Comme source d’inspiration principale, Steven Brust cite Roger Zelazny, mais exprime également une profonde admiration pour Alexandre Dumas et Mark Twain. En ce qui concerne le cycle de Vlad Taltos, l’inspiration vient de Dashiell Hammett (auteur du Faucon Maltais), le monde de Fritz Leiber, les tropes de Michael Moorcock, et l’esthétisme général – ce qui est cool – de Zelazny. En gros, je n’ai rien inventé.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :