Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Mr. Mizushima s’épanche sur Full Metal Alchemist
Par Thialys, le 23 août 2006 à 22:23
La fin d'une ère pour Mizushima, qui après avoir réalisé la série de 52 épisodes et le film, Conqueror of Shambala, tiré de Full Metal Alchemist tire sa révérence et annonce la fin de sa collaboration avec la franchise. Profitant de l'Anime Exposition à Anaheim et de l'actualité, le DVD du film sortant le 12 septembre aux Etats-Unis, il revient sur ses années FMA.
Tout d'abord la série, pour laquelle il aura fallu écrire la seconde partie, la trame originale ne permettant que la réalisation de 26 épisodes. Un exercice périlleux car devant être à la fois fidèle et crédible vis à vis du début, exécuté par le scénariste Shou Aikawa dont Mizushima dit qu'il aura maintenu constante l'intrigue et la tension de la série. Puis ensuite sur ses débuts de réalisateur, non plus de série, mais de film, une nouvelle épreuve dans laquelle Mizhushima espère avoir donné le meilleur de lui même.
Transposer des personnages de leur monde fantastique dans le notre n'est pas vraiment un problème
déclare M. Mizushima. Ce que nous ne voulions pas c'était de faire un film avec une histoire facile ou de tomber dans le piège du casting prestigieux. Nous voulions que le film soit fidèle aux thèmes originaux, ce pourquoi nous avons placé la barre très haute. Les détails, le délai de production court, les personnages, les époques et les situations en faisaient un véritable challenge, ce dont nous avions conscience au démarrage.
Mais tout ne s'arrête pas là pour autant et l'avenir de la version papier des aventures des frères Elric est entre les mains de leur créatrice, Mrs Arakawa. Quand à Mr Mizushima, il retrouvera très bientôt Mr Aikawa pour la création d'une nouvelle série radicalement différente.
Dernières critiques
- Downlands † critique bd
- Le Diable et Coral † critique bd
- La Dissonance † critique roman
- Blasfamous † critique bd
- Sacrifice, tome 2 † critique bd
- La reine sirène † critique roman
- Roman de Ronce et d'Épine † critique roman
- The Sword of Kaigen † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban