Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Les confessions de Ken Scholes

Par Gillossen, le mardi 24 septembre 2013 à 12:42:29

KSSi l'on connaît aujourd'hui Ken Scholes pour Les Psaumes d'Isaak, l'auteur fut par le passé pasteur et plutôt du genre radical.
Alors que c'est actuellement la Banned Book Week aux États-Unis, pour attirer l'attention sur les ouvrages victimes de censure, l'auteur est revenu sur certains épisodes de sa vie sur le blog de l'éditeur Tor Books. Une façon pour lui d'expliquer comment on peut se laisser entraîner par exemple à brûler toute sa collection Donjons & Dragons alors que l'on adorait pourtant y jouer, entre pression familiale et conditionnement, avant de prêcher là encore en ce sens lorsqu'il était lui-même pasteur (sans parler de vendre toute sa collection de romans de SF et fantasy). Mais Ken Scholes raconte qu'au fil du temps, l'influence de diverses personnes, notamment dans le cadre de ses études, a fini par le pousser à s'interroger sur ses croyances, à les remettre en cause.
Finalement, quelques années plus tard, Ken Scholes se retrouva à écrire une nouvelle dans l'univers de Donjons & Dragons, considérant ainsi que la boucle était bouclée.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :