Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Du nouveau pour Windwalkers

Par Glaurung, le jeudi 17 mai 2012 à 22:24:03

wind On a droit à quelques précisions concernant l'adaptation de La Horde du Contrevent d'Alain Damasio en un film d'animation 3D.
Tout d'abord, une nouvelle image, visible ci-contre, a été dévoilée. Ensuite, comme cela avait déjà été dit, le budget du film sera bien de 18 millions d'euros, qui seront presque entièrement financés par les groupes d'investisseurs Alumni Angels et Savoie Angels. Marc Caro (La Cité des enfants perdus) sera directeur artistique et superviseur des effets spéciaux. Le film sera co-produit par les Français de Shibuya Prods et les Japonais de Digital Frontier. Ces derniers ont par exemple travaillé sur Summer Wars, sorti en 2010. Leur directeur général estime qu'un film dans un monde fantasy et des personnages humanoïdes sont bien assortis aux compétences de Digital Frontier. Concernant Shibuya, la société jouera le rôle d'un pont entre Digital Frontier et l'équipe de Forge Animation. On apprend d'ailleurs sur le site de ces derniers que la durée du film sera de 90 minutes.
Le film, qui sera en anglais, s'appuiera sur un script rédigé par Alain Damasio et Magalie Helle. La production devrait débuter en janvier prochain, pour une sortie prévue en... 2015.

En discuter sur le forum|fr]

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :