Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Steven Erikson discute de House of Chains

Par Merwin Tonnel, le samedi 3 décembre 2011 à 14:11:03

House of ChainsTranquillement mais sûrement, la relecture commentée du Livre Malazéen des Glorieux Défunts se poursuit sur le blog de Tor. Récemment, le quatrième tome, House of Chains, est passé sur le grill et, comme après chaque fin de roman, Steven Erikson a pris la plume pour répondre aux questions des fans concernant ce volume du Livre Malazéen... et quelques autres choses comme le prochain roman de l'auteur, (The) Forge of Darkness, ou une hypothétique adaptation.
Alors qu'Erikson répondait habituellement dans les commentaires, il s'est cette fois-ci fendu de deux billets de blog, lui permettant ainsi de bien rentrer dans les détails et de demander des précisions à certains de ces interlocuteurs. Le premier billet est disponible à cette adresse, le second par ici.
Sans langue de bois, l'auteur avoue, par exemple, ne plus se souvenir d'un petit mystère (quel objet Lostara Yil a-t-elle ramassé ?) qui a pourtant fait couler beaucoup d'encre parmi les fans. Il explique aussi pourquoi la première partie de House of Chains n'est centrée que sur Karsa Orlong, un de personnages les plus charismatiques de la série (et ce n'est pas peu dire) : il s'agit à la fois de dire "Witness !" à un critique qui s'était demandé si Erikson était capable de garder un point de vue pendant plusieurs centaines de pages, mais aussi de déconstruire le cliché du barbare dans les récits de fantasy. Une démarche qu'il avait déjà longuement expliquée sur son blog.
Plus concrètement, et histoire de faire taire les mauvaises langues du podcast, l'auteur précise aussi les prononciations des noms de races et notamment celui des K'Chain Che'Malle (qui ne ressemble pas du tout à shemale !).
Au niveau du futur éditorial de la série, Erikson avoue aussi faire pression sur son éditeur pour des livres audios et une réédition complète en hardcover. Concernant une adaptation du cycle, un lecteur propose d'en faire un animé plutôt qu'un film live qui lui paraît impossible. Nous considérerons toutes les propositions, répond l'auteur. Encore faut-il qu'il y ait des propositions...
Enfin, si Steven Erikson ne connaît pas la date de sortie de Forge of Darkness, premier tome de la trilogie préquelle se déroulant à Kharkanas, les librairies en ligne l'annonce pour août 2012.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :