Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

D23 : la présentation Rebelle

Par Merwin Tonnel, le dimanche 21 août 2011 à 20:04:02

BraveConvention Disney oblige, Pixar a bien entendu eu droit à un joli coup de projecteur. L'occasion pour le studio à la lampe de dévoiler deux nouveaux projets, pas fantasy, de parler de Monsters University et, plus intéressant pour nous, de Rebelle (Brave en VO), leur conte de fées écossais.
La présentation du film d'animation a été tenue par John Lasseter, le réalisateur Mark Andrews, la productrice Katherine Sarafian, Kelly Macdonald (la voix de Merida, l'héroïne) et Kevin McKidd (le père et le fils MacGuffin). L'équipe a commencé par parler des inspirations écossaises, des légendes du pays et des voyages qu'ils ont fait sur place pour intégrer tout ça dans le scénario. Par exemple, les feux follet auront une grande importance dans l'histoire et guideront Merida vers la sorcière qui changera le destin de la jeune fille... pour le meilleur et surtout pour le pire.
McKidd présente ensuite les personnages de Lord McGuffin et de son fils, qu'il décrit de la sorte : C'est un gars très charmant et son cœur est à la bonne place, mais personne ne comprend ce qu'il dit parce qu'il a un fort accent écossais. Pas simple pour la VF...
Parmi les extraits diffusés, les chanceux journalistes ont pu voir un tournoi de tir à l'arc dont le vainqueur remportera la main de Merida, à son grand désarroi. Les prétendants, plus manchots les uns que les autres se suivent, et finalement la pétulante rousse décide de jouer elle-même pour la récompense, qu'elle remporte. Autant dire qu'elle n'a vraiment pas envie de se marier et que les frictions avec sa mère ne vont pas aller en s'arrangeant.
Pour connaître la suite, il faudra cependant patienter jusqu'au 1er août 2012.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :