Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Pullman a gagné… enfin pas tout seul

Par Le Druide, le mercredi 16 décembre 2009 à 15:31:17

nullNous vous apprenions ici il y a quelque temps l’intention du gouvernement anglais de mettre en place un filtrage des personnes pouvant accéder aux écoles.
En effet, pour lutter contre la pédophilie, le secrétariat anglais à l’éducation a décidé que les personnes se trouvant en interaction avec des enfants ou des adultes fragiles devraient « montrer pattes blanches » pour pouvoir continuer leurs activités.
Et cette mesure qui consiste grosso modo à interdire l’accès aux écoles aux personnes dont le casier judiciaire n’est pas vierge s’appliquerait autant aux enseignants, qu’aux profs de sport, aux bénévoles et autres auteurs et critiques venus apporter un peu de culture à nos chères têtes blondes.
D’où la montée au créneau des parents d’élèves et des bénévoles en général avec en figure de proue, Philip Pullman. En effet l’auteur d'A la croisée des mondes est devenu le porte-parole le plus médiatisé du front « anti-projet de protection des écoles ».
Aujourd’hui, ils ont en partie obtenu gain de cause puisque les adultes ne devront se soumettre à une vérification que s’ils sont en contact avec le même groupe d’enfant une fois par semaine. Seront exemptes aussi les personnes âgées de moins de 18 ans, les parents qui accueilleront des étudiants étrangers pour une durée de moins de 28 jours et les auteurs qui viennent faire la lecture dans les écoles.
Il n’en reste que pas moins de 11.3 millions de gens en Angleterre, au Pays de Galles et en Irlande du Nord devront se prêter au jeu de la vérification de casier judiciaire sous peine d’une amende s’élevant à £5,000.

Discuter de Philip Pullman en forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :