Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Joann Sfar revient à l’heroïc fantasy !

Par Gillossen, le vendredi 6 novembre 2009 à 14:18:16

SfarLe scénariste, dessinateur, philosophe et à présent cinéaste n'a pas oublié la BD malgré son Gainsbourg sur les écrans en janvier prochain, et entame la publication d’une nouvelle série chez Gallimard : L’ancien temps, avec un premier volume intitulé Le roi n’embrasse pas.
Évidemment, ce retour ne se fait pas sans bruit : tiré à 30 000 exemplaires, ce nouvel album de 140 pages sera mis en vente le 13 novembre. Le premier tirage devrait s’épuiser rapidement et l’éditeur envisage d’emblée une réimpression. L’accueil très positif des libraires trouvera un écho dans la presse, aussi bien écrite qu’audiovisuelle. L'auteur devrait ainsi apparaître notamment dans plusieurs émissions de TV : TF1 avec « Au Field de la nuit », diffusé le 9 novembre à 1 heure ; Canal Plus avec « Le Grand journal » où l’album sera présenté en preview par Ali Baddou ; France 3 avec le « 19/20 Ile-de-France » ; I-télé, où Joann Sfar sera l’invité de Thierry Dugeon en direct. Mais ce n'est pas tout : sur RTL, on retrouvera un entretien de 30 minutes de Joann Sfar avec Monique Younès ; sur France Info, Jean-Christophe Ogier dans un segment de 15 minutes environ ; sur RFO, un reportage de 7 minutes de Dominique Roederer.
Ci-dessous, le synopsis de l'album, et prochainement, la critique sur Elbakin.net !

C’est l’histoire d’un pays où l’eau voyage à l’envers. On y rencontre une amoureuse qui se change en renard, un roi qui n’embrasse pas et, bien sûr, un héros au coeur pur… Joann Sfar (Le Chat du rabbin) revient avec une histoire d’heroic fantasy très sensuelle qui doit autant à Tolkien qu’à Rabelais.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :