Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Bragelonne poursuit son évolution !

Par Gillossen, le jeudi 15 octobre 2009 à 14:09:08

Le logoQuel éditeur de fantasy, qui plus est aussi récent dans le paysage français, a plus évolué que Bragelonne ?
C'est aussi la question de Livres Hebdo, qui revient dans un tout récent numéro sur de nouveaux changements concernant la maison d'édition fondée par Alain Névant et Stéphane Marsan. Et cette nouvelle phase d'expansion, annoncée pour fin 2010 sans que l'on en sache plus pour le moment, passe pour commencer par un changement de distributeur, dès le 1er janvier 2010. Jusqu'alors chez Harmonia Mundi, Bragelonne passera entièrement par DDL (Dupuis-Dargaud-Lombard, groupe Média Participations), qui commercialisait déjà son label Milady et sa déclinaison en bande dessinée, Milady Graphics.
Notre départ d'Harmonia Mundi n'est lié à aucun problème humain ou économique, souligne Alain Névant, gérant de Bragelonne, mais bien à un problème structurel lié à notre développement. Il y avait un océan entre Bragelonne et les autres diffusés, ce qui rendait les choses de plus en plus compliquées pour nous et pour eux. Les autres diffusés devraient ainsi profiter de notre départ. Nous étions très monopolisants...
Aujourd'hui, Bragelonne emploie 36 personnes. Les détails des prochaines évolutions de l'éditeur devraient être dévoilés autour du 1er d'avril prochain, date du dixième anniversaire de Bragelonne.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :