Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Le remake de Highlander chroniqué

Par Gillossen, le mardi 30 juin 2009 à 10:08:28

Highlander Remake Annoncé il y a de cela plusieurs mois maintenant sans que le projet ne semble avoir avancé très concrètement depuis, le remake du Highlander premier du nom semble tout de même ne pas être mis de côté puisqu'un script a récemment circulé sur la toile.
De l'avis d'un site comme CC2K par exemple, les scénaristes Art Marcum et Matt Holloway semblent avoir choisi l'option de raconter à peu de choses près la même histoire que l'original, mais mal. On retrouve ainsi les mêmes personnages, dans un cadre modernisé. Mais voir McLeod en sniper tentant d'abattre le Kurgan à distance... voilà qui manque de charme. En parlant du Kurgan, les scénaristes paraissent là encore avoir fait le mauvais choix, en levant le voile sur les motivations de cette grande figure du Mal. Généralement, ce n'est pas ce qui fonctionne le mieux... On découvre en tous les cas un Connor McLeod professeur d'université sur un campus catholique, ce qui lui permet d'évoluer généralement en sol sacré. En effet, Heather, sa première épouse, lui avait fait jurer de rejeter la violence de la vie des Immortels, jouant en quelque sorte le rôle de contrepoids face à Ramirez et ses leçons. McLeod mène une vie quasiment monacale et a même renoncé à l'amour depuis la mort de sa première épouse...
Visiblement, le script suit de trop près le scénario original et ne se permet que trop rarement quelques touches d'originalité (si vous prenez la tête d'un Immortel gaucher et que vous êtes droitier, vous pouvez ensuite combattre également de la main gauche, etc...) en dehors de quelques changements de lieux mineurs pour les duels ou du twist final qui nous laisse cette fois comprendre dès la fin du film que McLeod n'a pas remporté le fameux Prix.
Bref, si l'on semble très loin d'une catastrophe façon Highlander 4 ou 5, ce projet, pensé pour engendrer une nouvelle franchise, a-t-il les épaules assez solides pour porter de telles ambitions ? Il semblerait que la réponse soit pour le moment mitigée.

Discuter du remake de Highlander sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :