Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Manga Fantasy > Fate/Zero > Fate/Zero 6


Fate/Zero 6

Tome 6 du cycle : Fate/Zero
ISBN : 978-235180874-0
Catégorie : Manga
Auteur : Gen Urobuchi
Dessinateur : Shinjiro

La confrontation entre Kiritsugu et Kayneth laisse derrière elle le château des Einzber en ruines… C’est à ce moment que Rider vient à la rencontre de Saber, coupe d’alcool en main, pour disserter avec elle et Archer de leur façon d’appréhender leur rang de Roi. C’est une discussion à bâtons rompus qui débute alors entre le Roi des Conquérants, le Roi des Chevaliers et le Roi des Héros ! Mais l’heure est aussi aux combats, et Rider dévoile enfin à tous son ultime Noble Phantasme qui semble renverser de façon radicale les rapports de force entre tous les servants…

Critique

Par Aya Sakuraba, le 08/02/2015

Le sixième volume de la saga est sous le signe de la royauté, à commencer par la couverture où Archer trône majestueusement. En effet, le principal événement de ce tome est le sommet entre Rider, Saber et Archer, pendant lequel le trio échange leurs points de vue sur le rôle d’un souverain. Ce passage marque une interruption dans la guerre du Graal, vu que trois servants et deux masters se rencontrent là, sans animosité, et sans qu’il n’y ait de discussion stratégique sur la suite, bien que le Graal y soit pourtant mentionné. En outre, ce passage est particulièrement intéressant à suivre car il permet de réfléchir effectivement à ce que le lecteur pourrait attendre comme comportement de la part d’un monarque. Les arguments de chaque servant se tiennent et il est difficile de prendre parti entre l’exubérance prônée par le meneur d’homme Rider, le peuple au service de son souverain par Archer ou le souverain au service de son peuple de Saber. In fine, cet interlude ne nous en apprend pas réellement plus sur Rider où Archer qui étaient déjà relativement cernés, mais Saber laisse entrevoir un réel malaise par rapport à sa vie précédente, ce qui sera très certainement réexploité dans la suite du récit.

Autre fait marquant, Kotomine Kirei dévoile sa botte secrète, et lance ouvertement ses assassins dans la guerre. Une grosse avancée donc pour le lecteur qui pouvait commencer à s’impatienter de ce jeu du chat et de la souris. De plus, ceci permet de découvrir le Noble Phantasme de Rider, qui est pour le moins impressionnant, et qui correspond à la fois à sa personnalité, et qui fait également écho à son discours avec les autres monarques.

Quid de Caster pendant ce temps ? Quelques pages nous rappellent qu’il existe encore, mais l’auteur fait bien comprendre qu’il sera bientôt de l’histoire ancienne, et que la nouvelle guerre du Graal se passe plutôt ailleurs, comme le fait d’ailleurs remarquer Tohsaka Tokiomi.

Encore une fois un tome fort intéressant à suivre, et plus détendu que les précédents car il s’éloigne un peu des zones de combats pour se concentrer sur les personnages.

 

8.0/10

Discuter de Fate/Zero 6 sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :