Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Manga Fantasy > Fate/Zero > Fate/Zero 4


Fate/Zero 4

Tome 4 du cycle : Fate/Zero
ISBN : 978-235180852-8
Catégorie : Manga
Auteur/Autrice : Gen Urobuchi
Dessin : Shinjiro

Après la confrontation du quartier des entrepôts, Kiritsugu accompagné de Maiya tente de se débarrasser du Maître de Lancer Kayneth en détruisant l’hôtel dans lequel il se cache, mais c’est sans compter sur l’intervention de leur pire ennemi, Kirei Kotomine…
Pendant ce temps, la folie meurtrière de Caster menace le bon déroulement des confrontations, obligeant Risei Kotomine, le médiateur de cette quatrième guerre sainte, à changer brusquement les règles…

Critique

Par Aya Sakuraba, le 22/09/2014

De retour à l’histoire, après le petit intermède auprès de Caster du volume 3. Ce volume 4 relativement royaliste, nous ramène donc auprès de Gilgamesh, qui tente de corrompre Kirei, avec un certain succès. Sans oublier Iskandar, qui se fait aux joies des boutiques en ligne, au grand dam de Velvet, ainsi que Saber, dont la relation conflictuelle avec Tokiomi ne va pas en s’améliorant.
Ce tome voit l’histoire démarrer pour de bon. On sent que la guerre du Graal a passé un point de non-retour, grâce aux agissements de Caster et de son maître. Ainsi, il n’est plus question de tâtonnements, de coups de sonde pour récupérer des informations sur les autres Masters. Le prêtre met la tête de Caster à un prix alléchant. Si le combat ne fait que débuter à la fin du volume, et promet d’être relativement long, au vu de la puissance de Caster, il est agréable de se voir avancer, avec la promesse de l’élimination d’un des concurrents. Autre point d’importance, l’entrevue entre Archer et Kirei, où l’on voit le potentiel d’évolution de ce dernier. En résumé, un volume intéressant, qui fait progresser le scénario, et sème des graines qui ne demandent qu’à pousser, le tout parfaitement servi par le trait et la mise en scène de Shinjirô.

8.0/10


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :