Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Manga Fantasy > Fate/Zero > Fate/Zero 2


Fate/Zero 2

Titre VO: フェイト/ゼロ

Tome 2 du cycle : Fate/Zero
ISBN : 978-235180819-1
Catégorie : Manga
Auteur/Autrice : Gen Urobuchi
Dessin : Shinjiro

La Guerre du Saint Graal… Une bataille royale ultime opposant sept magiciens au rang de Maîtres, avec à leurs côtés l’Esprit héroïque d’un combattant légendaire invoqué sous la forme de Servant, dont le seul but est de s’accaparer du Saint Graal qui réalisera n’importe lequel de leur vœu…

Le combat entre Saber et Lancer fait rage, lorsque Rider décide de rentrer lui aussi dans la bataille…

Critique

Par Aya Sakuraba, le 04/05/2014

La sortie du second volume de la série nous permet de nous plonger directement au cœur de l’action promise dans les dernières pages du précédent tome. Et action il y aura, car l’intégralité des 170 pages sera consacré à ce premier combat, épique (le second en réalité, comme nous le rappelle aimablement Tokiomi). Cependant, loin d’être un simple combat à la mode shonen, rebutant pour certains, celui-ci justifie sa longueur par l’ensemble des stratégies et informations qui y sont divulgées. On pourra ainsi suivre le raisonnement de Kiritsugu, ou encore les finesses du duel Saber/Lancer au travers des pensées de celle-ci, tout en en apprenant plus sur Kirei et Velvet. Le parti-pris du manga est très clairement de mettre en évidence les ficelles stratégiques de la guerre du Saint Graal, au dépend de l’effet de surprise sur le lecteur, ce qui est assez agréable : le lecteur a ainsi vraiment l’impression de vivre l’action, en ayant en main toutes les données qui lui permettront d’apprécier les choix des protagonistes. Si action il y a, donc, l’auteur n’en oublie pourtant pas le côté entertainment et insère régulièrement dans son œuvre des touches d’humour, allégeant la gravité et le sérieux de l’histoire. Le couple très attachant Velvet/Rider notamment, montrera tout son potentiel comique, prenant régulièrement les autres protagonistes à contre-pied.

Par ailleurs, Shinjirô démontre ici sa maîtrise des scènes d’action, les mouvements, les effets visuels, les cases dynamiques, les angles de vue, tout contribue à rendre ce combat plus réaliste et vivant. 

 

8.0/10

Discuter de Fate/Zero 2 sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :