Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Jeux > Morrigan

Morrigan

Auteur : Philippe Lecomte
Illustrateur : Viktor Titov
Editeur : Editions Dagda
Année : 2009
Joueurs : 3 - 5 joueurs
Age : 8 ans et +
Durée : 45 minutes
Prix : 25 euros
Thème : Fantasy, Médiéval, Chevaliers
Genre : Ambiance, Cartes, Bluff


Descriptif de l’éditeur :

Morrigan est un jeu de cartes où les joueurs s'affrontent pour gagner un maximum de prestige aux yeux du roi. Chacun essaiera d'accomplir les quêtes les plus folles et de ramener les trophées les plus incroyables afin d'avoir le droit d'affronter l'abominable Maletar et de libérer la princesse Morrigan.

But :

Etre le premier chevalier à obtenir 15 points de prestige pour avoir le droit d'affronter Maletar en duel.

Matériel :


  • 40 cartes Action (à bord noir : 10 cartes valant 1, 2 et 3 points d'action, 5 cartes valant 4 et 5 points d'action)
  • 9 cartes Territoires (à bord bleu), 9 cartes Epreuve (à bord rouge), 9 cartes Adversaire (à bord jaune), valant de 1 à 5 points de prestige
  • 13 cartes Spéciales (à bord blanc)
  • 1 règle du jeu

Critique :

Par John Doe, le 12/12/2009

La première chose qui frappe quand on ouvre la boîte du jeu est la qualité des illustrations : elles sont tout simplement sublimes, justifiant presque à elles seules l'achat du jeu. On regrette du coup d'autant plus que la qualité du carton soit médiocre, rendant l'achat de protège cartes indispensable.
Mais rentrons dans le vif du sujet : chaque joueur a au départ une main de 5 cartes et en pioche 2 par tour, le but étant d'accumuler 15 points de prestige pour avoir le droit d'affronter Maletar (et de le battre). Mais attention : l'échec vous vaudra d'être conspué par vos rivaux, à l'affût du moindre faux pas susceptible de diminuer votre prestige si dûrement acquis.
Morrigan est un jeu de cartes très dynamique qui bénéficie grandement du système de bluff (qu'il s'agisse d'affronter un Adversaire, de disputer une Epreuve ou de conquérir un Territoire), puisqu'il implique les joueurs à tout instant. Les diverses cartes spéciales permettent quant à elles des effets qui vont de l'amusant au dévastateur.
Les tours de jeu sont rapides et, comme dans tout jeu de cartes, il faudra savoir bien gérer la part de hasard et savoir bluffer (ou pas...) à bon escient et conserver ses cartes à forte valeur pour les jouer au bon moment.
Au final,  Morrigan est un jeu addictif, aux règles solides, d'une très grande jouabilité et qui procurera très certainement un grand plaisir ludique, tant auprès des débutants que des joueurs confirmés.

Le profil du jeu Complexité : + +
Esthétique : + + + +
Hasard : + + +
Stratégie : + +
Négociation : + +
La note globale

8/10

Discuter de Morrigan sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :