Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Légendes des Contrées Oubliées > L'Intégrale


L'Intégrale

Tome du cycle : Légendes des Contrées Oubliées
ISBN : 978-275602418-9
Catégorie : Bd
Auteur : Bruno Chevalier (Proposer une Biographie)

Marchez, pauvres Nains, marchez jusqu’à en perdre votre dernier souffle !
Ainsi vont Aren, Noren et Oten, chargés de trouver leur nouveau roi. Où se niche-t-il donc, ce Raken de malheur ? Au domaine d’Ewandor, répond la légende…
Mais elle est bien loin, cette contrée mythique. Face aux périls mortels qui les guettent, les Nains ont pour seuls alliés un guide voleur et un barbare stupide.
Ils apprendront bientôt qu’à la Saison des Cendres, les larmes ont la couleur du sang…


Critique

Par Kaines, le 21/01/2007

Avant toute chose, il est nécessaire de situer cette série amorcée en 1987, qui pourra sembler d’un intérêt limité sous ses aspects un peu classique. Il s’agit pourtant d’une des bandes dessinées pionnières en matière de fantasy française, et qui a remporté un grand succès à l’époque.
L’histoire peut donc sembler banale aux premiers abords : une quête, des races hétéroclites (nains, lïns, akeï, morbelins,…) et proches de ce que l’on peut rencontrer habituellement en fantasy,…c’est en ajoutant des éléments originaux comme le système monétaire ou le système des divinités, que les auteurs donnent véritablement du caractère et de la substance à ce monde.
L’humour n’est pas absent au sein de la série, même si le ton de la série demeure assez sombre et pessimiste. Les épreuves s’enchaînent au fil du périple et ne se ressemblent pas. Un scénario surprenant qui casse l’image des quêtes habituelles, rendant la vie dure à nos (anti-)héros. Les puissances de ce monde jouent avec le destin des personnages comme sur un échiquier, brouillant ainsi les notions de bien et de mal.
Du côté des graphismes, le tracé est assez inhabituel et peu accrocheur au premier coup d’œil. L’agencement des cases est plutôt classique et c’est à travers les décors, qui regorgent de détails, que l’on s’imprègne de l’ambiance de cette série.
Pour certains, les dessins rappelleront le personnage de Kroc le Bô, première collaboration des deux auteurs, qui a hanté pour un temps le mensuel Casus Belli.

7.0/10

Discuter de L'Intégrale sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :