Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

Lancement réussi pour Super 8

Par Zaebas, le vendredi 4 avril 2014 à 08:47:01

super8 Mercredi soir avait lieu la soirée de lancement des éditions Super 8.
La petite sœur des éditions Sonatine avec Fabrice Colin à la barre avait donné rendez-vous à de nombreuses personnalités du monde de l'édition au bar Le Fantôme afin de lancer sous de bons auspices les deux premiers titres à paraître dans les prochaines semaines. Le moins que l'on puisse dire c'est que le décor correspondait assez à la ligne éditoriale geek revendiquée. Entre deux verres, on a ainsi pu rejouer sur diverses bordes d'arcades où l'on pouvait trouver du Street Fighter II, Metal Slug et diverses tables Pacman entre autres.
Lors d'un long discours, Fabrice Colin nous a présenté avec son humour habituel la création de ce projet depuis 2011 par François Verdoux, le gérant des éditions Sonatine. L'idée de Super 8 est de sortir des genres, d'aussi bien parler de Cthulhu, des petits extraterrestres, ou de larves géantes mais surtout majoritairement les livres des éditions Super 8 seront liés à une prochaine adaptation cinématographique. Ainsi, L'Obsession de James Renner, qui est à paraître le 10 avril prochain, sera prochainement adapté au cinéma avec Bradley Cooper dans le rôle principal.
En tous cas, la soirée fut bonne et garnie de beau monde. Entouré d'entre autres, Claro, Tim Willocks, R.J. Ellory, Stephane Marsan, Pascal Godbillon ou Audrey Petit, on peut dire que la soirée fut bonne. Il ne reste plus qu'à juger sur pièces dès la semaine prochaine de cette nouvelle maison éditoriale.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :