Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

HarperCollins cède Angry Robots

Par Glaurung, le jeudi 13 mai 2010 à 18:58:31

LogoLa grande maison d'édition HarperCollins a pris la décision de se séparer du label Angry Robots, spécialisée en science-fiction et fantasy, au profit d'Osprey Publishing. Cette collection qui a été développée par HarperCollins, a publié ses premiers ouvrages en juillet 2009.
Marc Gascoigne, le fondateur et actuel dirigeant d'Angry Robots dit que lui et son équipe sont très contents de rejoindre l'empire d'Osprey, qui comprend leur activité et l'enthousiasme qui les guide, après avoir travaillé dur avec HarperCollins pour faire connaître le label. De fait, Angry Robots rencontre un bon succès en Grande-Bretagne et ne devrait plus tarder à publier sur le sol américain. Du côté d'HarperCollins, Chris Michaels, éditeur ayant aidé à monter Angry Robots, est ravi qu'Angry Robots ait trouvé un partenaire en Osprey, pense que cela leur permettra de développer leur offre et leur souhaite bonne chance pour la suite.
L'équipe d'Angry Robots et son siège ne devraient pas être affectés par ce changement, pas plus que leur programme d'édition pour 2010/2011. Une petite pause aura lieu durant la transition entre HarperCollins et Osprey, mais l'activité normale reprendra en septembre 2010.
Osprey confirme par ce rachat sa stratégie de cibler des "niches" très précises sur le marché du livre, dans lesquelles des communautés partageant des centres d'intérêt assez précis sont présents. Le directeur marketing d'Osprey trouve d'ailleurs que ce rapprochement est un grand changement pour Osprey, et est très excité à l'idée de rejoindre un nouveau marché présentant de nouveaux écrivains et lecteurs.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :