Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo
Plus d’infos sur le jeu vidéo de La Horde du Contrevent
Par Atanaheim, le 5 juin 2012 à 17:30
Le film d'animation tiré de l'univers d'Alain Damasio sera a son tour adapté en jeu vidéo. Une sorte d'adaptation d'adaptation ? Pas vraiment puisque c'est Forge Animation, déjà en charge du film qui développe ce jeu multi-supports (consoles, smartphones et tablettes) qui s'annonce plutôt prometteur. Il s'agit donc plutôt d'un projet "transmédia" pour reprendre l’appellation utilisée par ses concepteurs.
L'objectif du jeu sera simple : atteindre l'amont (ceux qui ont lu le livre comprendront) et découvrir l'origine du vent. Pourtant ce jeu d'action, qui utilisera le Cry Engine 3 sur console et le moteur Unity sur supports mobiles, est un projet ambitieux. Le joueur constituera lui-même sa horde, choisira ses membres dès l'enfance et les entrainera à sa guise (un classement en ligne des meilleurs élèves est même prévu). Selon les exploits de ses membres, la horde acquerra une certaine réputation. Si l'équipe meure, en étant par exemple décimée par les assassins de la Poursuite, une nouvelle génération prendra la relève. Chaque génération tirera d'ailleurs profit de l'expérience des ses aînées en conservant une partie de leurs caractéristiques. Ainsi, après plusieurs héritages successifs, chaque joueur devrait disposer d'une Horde unique.
La durée de vie sera encore renforcée par la présence de nombreux modes de jeu. Outre le mode "Ultimate" dans lequel la horde dirigée par le joueur est la dernière de la lignée (ie. elle n'aura pas de successeur en cas de défaite), c'est l'aspect multijoueur qui semble le plus fourni en terme de diversité d'expériences. Un mode coopération a été prévu dans lequel les joueurs pourront s'échanger leurs personnages. Mais si vous préférez affronter vos amis, sachez que du PvP (NDLR : joueur contre joueur) a été imaginé, dans lequel vous pourrez incarner les tueurs de la Poursuite au sein même de l'univers d'une autre personne.
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban