Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer
Game of Thrones saison 1, c’est fini !
Par Merwin Tonnel, le 20 juin 2011 à 10:50
Aux États-Unis en tout cas, la diffusion française poursuit encore son chemin sur Orange CinéChoc.
Après des années à suivre l’adaptation depuis l’annonce de HBO, avec les premières informations, les castings, les interviews, les images ou encore la promotion, ces dix semaines de Game of Thrones sont passées à (un peu trop) grand vitesse. Mais bien heureusement, ce n’est pas terminé et la saison 2 est déjà dans les tuyaux, avec un début de tournage prévu pour le 25 juillet.
L’épisode 10 ayant été diffusé, Entertainment Weekly a comme à son habitude mis en ligne une nouvelle mini-interview de Benioff et Weiss. Étrangement, les showrunners parlent plus du choc de l’épisode 9 et de la saison 2 que du season finale. Spoilers en vue ! (Et mes excuses à l’Académie Française.)
Les deux hommes se félicitent en tout cas de la réaction du public après la fin de Baelor. S’ils ne prennent pas plaisir à voir la tristesse des fans s’étant identifiés à Ned Stark - après tout, en tant que lecteurs, ils sont passés par là aussi - ils sont contents de voir l’empathie qu’a pu générer la série et la crédibilité de l’univers à l’écran.
Et si vous avez apprécié la façon dont a été réalisée cette scène, sachez qu’Alan Taylor, le réalisateur, rempilera pour quatre épisodes dans la saison 2.
La saison 2, parlons-en justement. Ne vous attendez pas à revoir Sean Bean dans la série sous forme de flashbacks : aucune scène avec l’acteur n’a été tournée pour être utilisée plus tard. A la rigueur, selon Weiss, la doublure de Sean Bean lui ressemble assez pour faire un jeune Ned Stark convaincant.
Les showrunners expliquent aussi les ellipses des batailles dans la saison 1 qui ont déçu certains fans. Nous n’avons jamais réfléchi au fait de tourner la Bataille du Bois-aux-Murmures. Mais nous avions prévu de montrer Tyrion partant au combat derrière La Montagne. Nous voulions tourner la scène de façon à la suivre à hauteur de Tyrion, pendant que la Montagne découpe des ennemis. Finalement (…) nous avons manqué de temps pour la tourner correctement et nous avons préféré avoir une bonne scène avec nos personnages plutôt qu’une bataille pourrie.
Et pour la suite de l’aventure ? Nous voulons avoir de grandes batailles, et on y travaille dur pour la saison 2. Nous voulons avoir plus de loups-garous aussi.
Et justement l’année prochaine les loups-garous ayant grandi devraient être un mélange de vrais chiens et d’effets spéciaux.
Une saison 2 qui s’annonce d’ailleurs difficile pour Benioff et Weiss. Ça va être une saison de choix difficiles. On a des dragons, des loups-garous adultes, des batailles gigantesques. Malgré la mort de plusieurs personnages, on a un casting plus important. Et tout ça avec le même temps de tournage.
Place maintenant aux habituelles vidéos de début de semaine. Pas de preview de l’épisode suivant, vous vous en doutez, mais déjà un premier teaser de la saison 2. Ne vous emballez pas, vous n’y verrez pas d’images inédites. Mais les lecteurs du deuxième tome du Trône de Fer souriront à la vue de cette petite flamme verte si évocatrice.
Allez, plus qu’un an !
Discuter de Game of Thrones sur le forum
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban