Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia
L’exposition Narnia ira à Montréal !
Par Glaurung, le 13 mai 2010 à 22:27
Montreal sera la sixième ville au monde à accueillir l'exposition sur les Chroniques de Narnia.
Les visiteurs auront tout l'été pour s'y rendre, l'exposition étant présente du 3 juin au 29 août dans le centre-ville, après quoi elle se déplacera en Alabama, à Huntsville. Cette exposition basée sur les livres et leurs adaptations permettra au visiteur d'assister à certaines scènes de l'épopée Narnia, notamment grâce à la présence de costumes et d'accessoires provenant des longs métrages.
L'exposition est produite par Global Experience Specialists Inc. (GES) en partenariat avec Walt Disney Pictures et Walden Media. Basée sur la série de superproductions cinématographiques, tirée elle-même de l'ouvrage de fiction très populaire de l'auteur C.S. Lewis, l'exposition à la fine pointe de la technologie offre aux visiteurs une expérience aussi divertissante qu'éducative alors qu'ils peuvent littéralement parcourir des scènes du célèbre monde de Narnia, et admirer des costumes authentiques, accessoires, et éléments de décors utilisés pour les tournages des films. Les visiteurs pourront interagir au fil de leur incursion dans cette expérience tridimensionnelle combinant les merveilles de la science et la force de l'imaginaire de ce monde unique. Les Chroniques de Narnia : l'exposition est présentée à Montréal par Serge Grimaux.
Cette exposition est vraiment fascinante et stimulante pour les gens de tout âge, explique Eddie Newquist, vice-président exécutif et directeur en chef de création chez GES. Avec des décors et accessoires originaux qu'on a pu voir dans la série de films, auxquels on a intégré des éléments scientifiques interactifs et éducatifs stimulant tous les sens et l'esprit, les visiteurs seront transportés dans un nouveau monde afin de vivre l'expérience Narnia comme jamais auparavant.
Je suis très heureux que PropagArt puisse offrir cette production qui saura sans aucun doute émerveiller les enfants tout comme la famille entière. Les deux productions cinématographiques ont su stimuler l'imagination de tous et chacun, cette expérience interactive en fera de même quant à la créativité de ceux qui y participeront. Qui plus est, cette première collaboration avec Walt Disney et GES marque certainement le début d'une nouvelle ère pour l'entreprise
de déclarer Serge Grimaux.
Dernières critiques
- Le Golem de Pierre † critique roman
- Les sorties poche du moment † annonce
- Petits Dieux † critique bd
- La Mer chantera ton nom † critique roman
- La Lance de Peretur † critique roman
- Des Oiseaux fabuleux dans un ciel victorien † critique roman
- Accros du Roc † critique roman
- L'Etroit chemin entre les souhaits † critique roman
Derniers articles
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
Dernières interviews
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban