Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

Entretien avec le producteur David Heyman

Par dwalan, le 16 mars 2008 à 10:12

heyman et radcliffeDonc, c'est maintenant une certitude : le dernier tome des aventures de Harry Potter sera bien adapté à l'écran en deux parties. Mais cette nouvelle soulève de nombreuses questions, et David Heyman, le producteur, y répond dans un entretien exclusif pour le magazine Empire.
Il annonce que le film a été abordé comme tous les précédents, c'est à dire en un seul et unique volume. Mais, en parlant avec JK Rowling, en analysant le roman avec le scénariste Steve Kloves, ils en sont arrivés à la conclusion qu'il était impossible de tout mettre à l'écran en un seul film : À la différence des films précédents où vous pouviez laisser tomber certaines choses, cette fois vous ne pouvez pas vous le permettre explique-t-il. Tout intégrer en un seul film aurait abouti à un long métrage d'environ 4 heures et demi, et même si les fans auraient quand même apprécié, le producteur estime que c'est vraiment trop long pour les plus jeunes, d'où la solution de faire deux films de 2 heures. Par contre, toute l'équipe va tâcher de donner à chacun des films sa propre identité, c'est un des défis.
Autre question, et pas des moindres : quand terminer le premier film, et quand commencer le deuxième ? Cela dépend sur quel sentiment est-ce que vous voulez vous arrêter répond vaguement le producteur. Pour l'instant, le script du premier n'est pas terminé, donc pas de réponse, mais le moment est déjà "à peu près" choisi.
Vient ensuite la question que tout le monde se pose : est-ce que la Warner ne cherche tout simplement pas à gagner deux fois plus d'argent ? A priori non. Les studios auraient déclaré à l'équipe chargée de faire l'adaptation : vous décidez ce qui est le meilleur pour l'histoire. Les grands décisionnaires Alan Horn (président de la Warner) et Jeff Robinov (responsable de production) sont des fans de la série et des livres : ils font entièrement confiance au producteur, au scénariste et au réalisateur, c'est à eux trois que la décision finale revenait. De plus, le trio a consulté l'auteur avant d'entériner leur décision, et elle a donné sa "bénédiction" en ces termes : Vous savez quoi ? Je pense que c'est la bonne décision et je vous soutiens de tout mon cœur.
Détails techniques donnés par David Heyman : à l'instar de la trilogie du Seigneur des Anneaux, les deux films seront tournés à la suite, et il pense que le tournage durera environ un an. Comme toujours, il faudra tenir compte des emplois du temps de chacun, mais le producteur est confiant sur ce point.
Et David Yates dans tout ça ? Le producteur indique qu'il n'a pas hésité un instant, malgré l'ampleur du travail. Il réalisera donc les deux films à la suite, avec juste deux ou trois semaines de vacances à Noël...
La bataille finale, le mystérieux lien entre Dumbledore et Rogue, les hésitations d'Harry au début, avec Hermione dans la forêt, elle et les Malfoy : tant de scènes que le producteur apprécie particulièrement, et il est certain que David Yates réussira à les concrétiser merveilleusement bien !

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :