Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter
Nouvelles informations sur le parc Harry Potter !
Par Guigz, le 18 mai 2010 à 12:11
À l’occasion du
Orlando International Pow Wow 2010
, divers professionnels des médias ont eu la chance de pouvoir visiter en avant-première le parc d’attraction du Monde Magique d’Harry Potter
. Et si ceux-ci ont eu l’interdiction formelle de prendre des photos, celle-ci a bien entendu été bravée et de nouvelles images ont filtré, notamment sur Twitter.
Ces photos permettent d’en savoir encore un peu plus sur ce que proposera au final le parc d’attraction :
- Les habitations du village de Pré-au-lard contiendront toutes sortes d’éléments interactifs comme des plantes fleurissant lorsque l’on passe devant.
- Le magasin de baguettes d’Ollivander semble apparemment inclure le concept de baguette magique « choisissant son sorcier ». En gros, accompagné d’un vendeur du magasin chaque visiteur pourra tester diverses baguettes pour faire léviter des plantes ou déplacer une échelle. Si le test de la baguette échoue, une petite musique se fera entendre, mais s’il réussit, une rafale d’air (comme dans les livres) confirmera que la baguette a choisi son porteur.
- L’attraction intitulée
Le Défi du Dragon
fera entrer les visiteurs dans la tente des champions du tournoi des 3 Sorciers. La coupe de feu et les œufs d’or des dragons seront visibles, ainsi que les ombres des dragons se battant en duel au dessus de la tente. - Dans les rues du parc, il sera possible d’apercevoir des troupes interprétant les danses de rubans de l’académie de Beauxbâtons ainsi que les spectacles acrobatiques de Durmstrang.
- Avant d’arriver à l’attraction du Vol de l’Hypogriffe les visiteurs pourront entre autre tomber sur Hagrid, Crockdur et Buck.
Il est fort probable que d’autres détails seront dévoilés sous peu, étant donné que l’ouverture officielle du parc d’attraction dédié à l’univers d’Harry Potter est prévue pour le 18 juin, soit dans à peine un mois.
Dernières critiques
- Les Chimères † critique bd
- Comme l'exigeait la forêt † critique roman
- Festin de larmes † critique roman
- Les Diables † critique roman
- À lire à ton réveil † critique roman
- La Guilde des Queues de chats † critique roman
- Tower Dungeon, tome 1 † critique manga
- Downlands † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban