Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Despereaux : Hoffman, Broderick et Watson se livrent !
Par Scorpius, le 4 janvier 2009 à 21:33
L'acteur Dustin Hoffman, doubleur du rat nommé Roscuro dans le film d’animation, a discuté avec quelques journalistes, notamment de son doublage... physiquement éprouvant !
Quand je travaillais, le réalisateur n’était non seulement pas assis simplement à une table à tenter d’interagir, mais il bougeait avec nous, et il y avait un gars avec une perche qui nous suivait partout
a-t-il commenté lors d'une conférence de presse à Santa Monica, en Californie. J'ai pensé : "si ce film ne sort pas, je vais le tuer."
Matthew Broderick, qui fournit quant à lui sa voix à la souris Despereaux, a lui aussi sué sang et eau pour l’enregistrement, contrairement à ses précédents travaux similaires sur Bee Movie ou encore Le Roi Lion.
Matthew Broderick se rappelle également s’être déplacé, chose qu’il n’avait jamais fait auparavant, même quand nous avons enregistré, nous étions dans une grande pièce avec la perche-micro, donc c’était très naturel. Vous voyez les notes de votre personnage, vous les lisez et ensuite vous devez avoir confiance en les gens qui vous dictent (...) Je constate que je dois vraiment essayer d’écouter ce que les créateurs veulent et ensuite essayer d’apporter autant d’humanité que je peux.
J’ai vraiment aimé l’histoire, et je ne pense pas particulièrement à lui comme une souris
a ajouté Matthew, en parlant des acteurs qui jouent des souris comme ils le feraient pour un film non animé, une fois qu’ils ont fait les dessins, il était clair que c’était une souris. Je pense à lui comme à un garçon qui tente de se transformer en homme.
Pour Dustin Hoffman, c’était seulement sa deuxième participation à un film d’animation, la première le fut avec Kung Fu Panda. Cela a été différent,
déclare Hoffman, Kung Fu Panda a été semblable à ce que vous avez dit : l’homme dans une cabine. C’est beaucoup plus interactif.
Emma Watson, qui double la Princesse Pea, ainsi que plusieurs autres personnes de l’équipe du film, a également été interviewée par ComingSoon.net, entretien dont vous pouvez voir la vidéo ci dessous !
Rappelons que La Légende de Despereaux est sorti dernièrement dans les salles obscures américaines, et qu'il débarquera en France le 12 février prochain.
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban