Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Un coup d’œil au script de Red Sonja !
Par Gillossen, le 26 septembre 2008 à 18:58
Latino Review a eu l'occasion d'obtenir un retour sur le script du film mettant en scène Rose McGowan et qui devrait entrer en tournage dans les semaines qui viennent...
Apparemment, il en faudrait pas s'attendre à une histoire particulièrement originale dans le genre : tout commence par une scène dans une taverne, où yout le monde semble avoir peur d'une véritable brute, qui trouvera finalement la mort de la main de Red Sonja, qui s'était fait passer pour une prostituée. Une chose est sûre, la jeune femme ne l'a pas tué au hasard, et un flashback nous apprend pourquoi : cet homme faisant partie d'une bande de maraudeurs qui avaient incendié son village et massacré toute sa famille - ses parents et ses deux frères, Daran et Gregor - durant son adolescence.
Viennent ensuite, comme si cela ne suffisait pas, les cinq chefs de cette bande, et parmi eux le personnage tué dans la scène d'introduction, qui violent Sonja et la laissent pour morte. Leur chef se nomme Ornok. Alors que la jeune fille décide d'en finir avec la vie en se jetant dans un précipice, la Déesse Rouge intervient et lui propose un marché. Sonja s'évanouit à nouveau et se réveille dans le camp d'Ozzyus, chef d'une bande de voleurs visiblement mieux disposé que les autres, puisqu'ils ont recueilli après l'avoir découverte au bord d'un fleuve. Évidemment, elle rejoint le groupe, et se distingue rapidement pour ses talents de combattants, jusqu'à devenir le personnage que tout le monde connaît lors du siège du château du roi Ghannif, en se rendant compte qu'elle pouvait également jouer de sa condition féminine pour abattre ses ennemis.
Et nous revoilà au présent, où Red Sonja traque ses violeurs à la façon de Kill Bill. Cyrus, l'amour de jeunesse de la jeune femme, n'était en fait pas mort lors de l'attaque du village, et celui-ci a même monté une armée de rebelles afin de lutter contre le sinistre seigneur de guerre Kulan Kath, qui ravage le pays avec ses troupes. Red Sonja refuse de l'aider car elle veut faire passer sa vengeance avant toute chose, mais voilà qu'elle retrouve également la bande de voleurs d'Ozzyus, que Cyrus a engagé. Arrivent alors la bataille finale.
La personne qui a pu lire ce script n'en garde visiblement pas un souvenir impérissable, lui reprocher d'enquiller tous les clichés des films de fantasy, et de passer son temps à sauter d'un cliché à un autre, précisément. A chaque nouvelle scène, on devine ce qui va se produire dans la suivante. Le film manque aussi d'un méchant fort, malgré la bande de violeurs et un Kulan Gath sorti d'on ne sait où alors que personne n'a entendu parler de lui pendant une bonne moitié du script. Qui plus est, celui-ci semble vouloir jouer la carte du cliffhanger, comme si une suite était d'ores et déjà acquise, proposant ainsi une fin frustrante.
Voilà un scénario qui aurait donc bien besoin de quelques remaniements, à première vue !
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban