Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
De nouvelles accusations contre Neil Gaiman
Par Glaurung, le 13 janvier 2025 à 22:32
Cinq femmes avaient déjà accusé l'auteur d'agressions sexuelles en 2024, mais la liste s'allonge suite à un rapport révélé par le site Vulture (attention, l'article est très dur à lire).
Des allégations contre l'auteur proviennent maintenant de huit femmes, certaines histoires étant rapportées par les accusatrices "originelles". Scarlett Pavlovich a connu Gaiman en Nouvelle-Zélande, où elle a été nounou au service de l'ex-femme de l'auteur, Amanda Palmer. Pavlovich accuse l'auteur d'avoir eu avec elle une relation BDSM non consentie dans laquelle elle devait l'appeler "Maître" et participer à des activités sexuelles douloureuses. Elle dit avoir par la suite signé un accord de non-divulgation avec l'auteur, en échange de 10 paiements d'un montant total de 10.900 dollars américains.
Caroline, une autre victime, aurait également reçu un soutien financier en échange de faveurs sexuelles forcées, puis signé un accord de non-divulgation à 300.000 dollars avec l'auteur. Kendra Stout, qui avait 18 ans quand elle a connu l'auteur, rapporte également des relations BDSM. Elle aurait aussi reçu des coups de ceinture de la part de l'auteur et subi un viol pendant un voyage dans les Cornouailles.
Le rapport dans son intégralité apporte des détails troublants et inquiétants sur les relations de Gaiman avec les femmes. À l'heure actuelle, l'auteur et ses représentants nient le côté non consenti de ces relations.
Discuter des accusations contre Neil Gaiman sur le forum
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban