Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
La Paramount acquiert des droits et en perd d’autres
Par Glaurung, le 14 décembre 2011 à 21:03
Le studio a annoncé avoir fait l'acquisition des droits d'adaptation à l'écran du livre Tiger's Curse. Mary Patent et Raphael Kryszek produiront l'adaptation qui se fera via Disruption Entertainment, une filiale de Paramount Pictures.
Le livre raconte l'histoire d'une jeune fille de 17 ans qui, grâce à un travail temporaire dans un cirque, va vivre d'incroyables aventures après sa rencontre avec un Indien qui a subi une malédiction et passe sa vie dans la peau d'un tigre blanc, ne pouvant apparaître sous sa forme d'homme que 24 minutes par jour. Le roman, écrit par Colleen Houck, a d'abord eu un grand succès sous forme d'eBook avant d'être édité en version papier.
Parallèlement à ça, il y a eu un important revirement du côté de Daughter Of Smoke and Bone : ce n'est plus la Paramount qui détient les droits de l'adaptation de l'oeuvre pour adolescents, contrairement à ce que nous vous avions annoncé au début du mois, mais les studios Universal. Ce changement semble dû à une mésentente entre les studios Paramount et le producteur exécutif Jane Putch, d'après le site Deadline.
Discuter de Tiger's Curse ou de Daughter of Smoke and Bone sur le forum
Dernières critiques
- Comment voyager dans les terres oubliées † critique roman
- Le Désert des cieux † critique roman
- Les Chimères † critique bd
- Comme l'exigeait la forêt † critique roman
- Festin de larmes † critique roman
- Les Diables † critique roman
- À lire à ton réveil † critique roman
- La Guilde des Queues de chats † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban