Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Scott Oden
Scott Oden
Par Luigi Brosse, le 15/02/2015
Pays : États-Unis
Date de Naissance : 24 Juin 1967
Biographie :
Scott Oden est né le 24 juin 1967 à Colombus dans l’Indiana. Le benjamin de cinq enfants, il déménage tout jeune avec sa famille pour la campagne du nord de l’Alabama, où il réside encore de nos jours. Passionné par l’écriture depuis ses 14 ans, il est convaincu de vouloir devenir écrivain. C’est également à cette époque qu’il s’enthousiasme pour l’Histoire et en particulier celle de l’Égypte, après qu’un professeur l’emmène visiter une exposition sur Toutankhamon. Tout naturellement, il suivra des études universitaires d’histoire et d’anglais, sans réussir par la suite à décrocher un travail dans cette voie. S’en suivront de nombreux petits boulots comme livreur de pizzas ou loueur de vidéocassettes.
En parallèle, il continue d’écrire, pastichant Howard ou encore Lovecraft. Les lettres de refus s’accumulent. Finalement, il réalise que pour supplémenter le manque de profondeur de ses univers, il pourrait piocher dans la richesse des époques passées, unissant ainsi ses deux passions. Cette décision aboutira avec la parution de son premier roman en 2005, Men of Bronze. Depuis, Scott continue dans cette voie, mélangeant fantasy et historique.
Il vit près de Huntsman, s’occupant de ses parents âgés tout en écrivant. Il avoue avoir une passion dévorante pour les orcs, au point de vouloir en incarner un.
Interview :
Un entretien avec Scott Oden pour Le Lion du Caire
Oeuvres :
Dernières critiques
- Les aventures d'Amina al-Sirafi † critique roman
- Le Golem de Pierre † critique roman
- Les sorties poche du moment † annonce
- Petits Dieux † critique bd
- La Mer chantera ton nom † critique roman
- La Lance de Peretur † critique roman
- Des Oiseaux fabuleux dans un ciel victorien † critique roman
- Accros du Roc † critique roman
Derniers articles
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban