Vous êtes ici : Page d'accueil > Interview exclusive

Une interview avec Sabaa Tahir

Par John Doe, le jeudi 1 décembre 2016 à 21:04:17

sabba tahirA l'occasion de son prix Elbakin.net 2016, dans la catégorie meilleur roman jeunesse traduit, l'auteure d'Une Braise sous la cendre a pris le temps de répondre à quelques-unes de nos questions !
Et ce malgré un planning chargé, puisque Sabaa Tahir était en pleine tournée promotionnelle pour la sortie du tome 2. Interview réalisée par Gillossen et traduite par Saffron.

Discuter d'Une Braise sous la cendre sur le forum

L'interview

Félicitations pour votre prix Elbakin.net ! Souhaitez-vous dire quelques mots à vos fans français à cette occasion ?
Un immense MERCI d’avoir choisi mon roman. J’apprécie profondément le soutien.
À ce sujet, êtes-vous influencée par les critiques ou les prix littéraires, ou cherchez-vous avant tout à écrire quelque chose qui vous satisfasse personnellement ?
Mon premier objectif est toujours d’écrire quelque chose que j’aimerais lire. Le second est d’écouter l’avis de mon éditeur, de mon agent et d’un tout petit groupe de lecteurs. Mais ce à quoi j’accorde le plus d’attention, c’est mon instinct concernant l’histoire. J’essaie de ne pas lire les critiques !
Avez-vous le sentiment d’appartenir à un groupe de « nouvelles voix » en fantasy ?
Seulement dans le sens où je suis un auteur relativement novice !
Quel est votre aspect favori dans l’écriture ?
J’adore me plonger dans une nouvelle histoire et découvrir mon environnement. J’aime apprendre à connaître les personnages et découvrir les chemins surprenants qu’ils me font prendre. Et j’aime vraiment le processus de révision ; j’ai l’impression que c’est là que j’écris le mieux.
Vous utilisez énormément Twitter. Internet est-il un outil important pour communiquer avec vos lecteurs ou faire des recherches ? Pensez-vous qu’un auteur doive être aussi présent que possible en ligne ?
Je ne pense pas qu’un auteur doive être présent en ligne. Je le suis parce que j’aime entendre ce que mes lecteurs ont à dire et répondre à leurs questions. J’utilise effectivement beaucoup Internet pour faire des recherches, mais pour ça, je suis convaincue qu’il n’y a rien de mieux que de sortir de chez soi et de parler aux gens.
Une flamme dans la nuit est désormais disponible. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
FLAMME est le deuxième tome de la série Une braise sous la cendre. Il suit Laia et Elias, qui se sont échappés de Blackcliff et s’enfuient vers le nord, à la recherche du frère de Laia. Il suit également Hélène Aquilla, la meilleure amie d’Elias, dans son nouveau rôle au service de l’empereur Marcus.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :