Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo > PJ et WETA

Weta redonne le sourire à une sirène

Par Altan, le lundi 17 septembre 2007 à 11:56:52

Nadya VesseyC’est l’histoire d’une femme sur laquelle un triste sort s’abattit durant sa jeune enfance, une maladie qui devait lui coûter ses deux jambes. A défaut de marcher, elle nage, aussi souvent qu’elle le peut. Maintenant cette femme rencontre bien des années plus tard un petit garçon de quatre ans, sur une plage néo-zélandaise, qui s’étonne de sa condition, et à elle de lui demander : connais-tu la Petite Sirène ?, l’enfant acquiesce, eh bien, je suis la petite sirène.
Elle ne croyait pas si bien dire. Une nuit, en surfant sur internet, elle entre en communication avec le département prosthétique de Weta Workshop. Ainsi débute un projet des plus insolites : créer de toute pièce une queue de sirène.
L’intéressée, qui porte le nom de Nadya Vessey, pourra alors se propulser dans l’eau en un mouvement onduleux grâce à la fabrication de cette queue modelée sur un short de combinaison de plongée. La fondation Kerr/Taylor lui ayant octroyée 2500 $ de subventions, elle deviendra la première sirène de Nouvelle-Zélande. Un peu embarrassée au début, Nadya Vessey attend désormais le résultat avec impatience mais aussi amusement.
On connaissait la société Weta agence de voyage, sauveteuse patrimoniale, protectrice des animaux, mais pas encore faisant office dans le caritatif. En tout cas, elle prend une place de plus en plus significative dans le paysage médiatique néo-zélandais.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :