Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo > PJ et WETA

Spielberg et Peter Jackson font équipe pour Tintin !

Par Gillossen, le mardi 15 mai 2007 à 08:40:24

Tintin et Milou ! Cette étrange rumeur était donc vraie !
Trois longs métrages adaptés des aventures de Tintin vont donc être prochainement mis en route, avec un film pour chacun des deux réalisateurs, le troisième n'étant pas encore annoncé. Ces trois films vont en fait utiliser la technique de la performance capture, déjà vue dans Le Pole Express, et à la fin de l'année dans Beowulf. Steven Spielberg est un fan de longue date du jeune reporter créé par Georges Rémi et a acheté les droits l'année dernière à la veuve d'Hergé qui déclare : « Nous ne pouvions imaginer une meilleure façon d'honorer le legs d'Hergé que cette annonce à quelques jours du centenaire de sa naissance, le 22 mai 1907. »
Depuis l'acquisition des droits l'an passé, WETA a notamment développé une bande-test de 20 minutes, comme à l'époque du Seigneur des Anneaux, pour donner une idée du rendu à venir. Pour les deux réalisateurs, tourner un film en prises de vue réelles n'auraient pas rendu honneur au monde créé par Hergé. Nous allons leur donner une apparence photo-réaliste. Les fibres de leurs vêtements, les pores de leur peau, et chaque cheveu individuellement. Ils auront exactement l'apparence de gens normaux, mais de gens selon Hergé ! s'enthousiasme Peter Jackson. Et Spielberg de préciser que les personnages d'Hergé vont renaître grâce à une façon d'être « qui va bien plus loin que tout ce qui a déjà été fait en matière de personnages créés par ordinateurs. »
On ne connait pas encore les trois albums choisis pour être adaptés, mais les films devraient sortir sous la bannière DreamWorks Animation.
Une réaction sur le forum ?

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :