Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

Le Tour du monde de Game of Thrones

Par Jayjay210, le vendredi 4 juillet 2014 à 19:50:11

Arène OsunaL'Espagne, la Croatie, l'Islande... Telles sont les destinations de notre zapping Game of Thrones du jour.
Tout d'abord, l'Andalousie se prépare à accueillir le tournage de la cinquième saison de la série. Et même si HBO n'a encore confirmé aucun lieu précis, les villes de Séville et Osuna sont déjà en plein préparatifs. Des employés de l'Alcazar de Séville ont apparemment confirmé que le tournage se déroulerait bien dans le palais fortifié classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, tandis que des centaines de chambre d'hôtel auraient déjà été retenues par la production dans Séville et ses environs. De son côté, le journal El Mundo relate que plusieurs sites de la ville d'Osuna ont été sondés, comprenant l'arène de la Plaza de Tores, l'Université, l'église de la Colegiata ou encore las Canteras de Osuna, les vieux quartiers de la ville. Le tournage espagnol de la série se prépare donc à grand train en ce moment.
Ensuite, des sources locales croates rapportent qu'en plus des lieux habituels de Dubrovnik et Split, des appels de casting à la population de Šibenik auraient été lancés. Le site officiel de la ville a même déjà annoncé l'arrivée des équipes de Game of Thrones pour un tournage qui aurait lieu en septembre, même si HBO n'a encore rien confirmé là non plus. Cité méditerranéenne, Šibenik possède quatre magnifiques forteresses, dont la plus célèbre, la Forteresse de Saint-Michel, qui surplombe le vieux centre historique de la ville, pourrait servir de décor à la série selon les mêmes sources.
Enfin, la production de Game of Thrones prendra bien la direction de l'Islande cette année encore... mais sans aucun acteur de la série. En effet, le séjour islandais du staff sera plus court et différent des autres années puisqu'il ne s'agira que de prises de vue. Le producteur exécutif Snorri Þórisson a expliqué qu'au début l'équipe comptait tourner une bataille en Islande au mois de Novembre, mais que la scène étant trop imposante, elle a dû être réécrite, sans compter que le tournage en automne dans le pays posait des problèmes de luminosité à cause des journées très courtes. Par conséquent, la scène de bataille prévue à l'origine devra être tournée ailleurs qu'en Islande.
N'hésitez pas à commenter toutes ces informations concernant la saison 05 sur notre forum !

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :