Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

Les réponses de George R.R. Martin

Par Gillossen, le samedi 30 juillet 2011 à 12:24:38

GRRMNous en parlions hier...
Et nous y revenons donc plus en détails aujourd'hui ! Cette retranscription de chat entre l'auteur du Trône de Fer et des fans connectés du monde entier méritait en effet que nous entrions un peu plus dans le détail des réponses données par l'auteur, revenant aussi bien sur ses romans que sur Game of Thrones ou la fantasy et la Science-Fiction de façon plus générale.
De fait, voici les informations principales à retenir pour l'occasion.

  • A priori, Martin ne compte pas mettre en ligne sur son site les fameux chapitres concernant Arya retirés de A Dance with Dragons. D'ailleurs, l'auteur pense qu'il lui restera beaucoup de choses dans ses tiroirs à la fin du cycle.
  • Martin ne consulte pas les sites de fans. Et si certains avaient déjà deviné ce qu'il comptait faire ? Et s'il trouvait certaines des idées lues en ligne meilleures que ce qu'il avait en tête ? Il en a profité pour insister sur l'importance d'internet dans une diffusion de l'information sans précédent.
  • Peut-être que je devrais réécrire le tome 1 ? a-t-il plaisanté en référence aux différences entre les romans et l'adaptation. Qui pour lui sont deux choses bien différentes justement.
  • La scène qui l'a le plus déçue n'est autre que la scène de chasse de Robert. Quand un roi va à la chasse, ce n'est pas accompagné de 4 ou 5 personnes. Mais le budget d'une série TV, même sur HBO, n'est pas extensible à l'infini...
  • Écrira-t-il un jour une préquelle au Trône de Fer ? Si rien n'est prévu en ce sens, l'auteur ne l'exclut pas totalement, même s'il lui reste deux énormes livres à écrire et qu'il compte bien faire d'autres choses comme il l'a toujours fait.
  • 500 pages écrites sur un an est bonne année pour Martin, qui se décrit comme lent.
  • Pour lui, un POV doit apporter plus et représenter plus qu'une simple paire d'yeux.
  • Selon Martin, un homme bon ne fait pas forcément un bon roi, un écueil sur lequel la fantasy échoue souvent à ses yeux. Y compris J.R.R. Tolkien. Qui nous dit qu'Aragorn saura gérer les impôts ou l'assolement des terres arables ?
  • Enfin, l'auteur se verrait bien dans la peau d'un Lannister. Et je paierai toujours mes dettes. Évidemment.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :