Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

David Benioff, Dan Weiss et le poids des fans

Par Gillossen, le lundi 16 mai 2011 à 14:13:28

ImageAprès la diffusion du cinquième épisode la nuit dernière, les deux têtes pensantes du show sont revenus brièvement sur cette première moitié de saison chez Entertainment Weekly.
Les deux adoptent la même position : ils préfèrent ne pas consulter les réactions des fans sur la toile, préférant s'en tenir à leur vision en tentant de faire pour le mieux. Et comme le dit Dan Weiss, si vous tombez en surfant sur 49 réactions positives et un troll, quelle réaction rumine-t-on ensuite toute la journée sans parvenir à faire la part des choses ? Celle du troll (NdG : Ah, comme on vous comprend, de temps en temps...)... Ils reviennent également sur le traitement de la nuit de noce entre Daenerys et Khal Drogo, différente de la vision du roman. Les deux hommes expliquent que leurs propres doutes se sont ajoutés à celle d'Emilia Clarke, l'interprète de Daenerys, aboutissant à ce changement.
Outre les changements, il peut aussi y avoir des ajouts, comme dans l'épisode 5 justement. La profondeur du monde créé par George R.R. Martin leur permet précisément d'élaborer de telles scènes, en se basant sur le principe du Et si... ?. L'univers, et la qualité de la distribution de la série, la performance des différents acteurs leur donnant l'assise nécessaire pour "oser" se lancer.
S'agirait-il là des deux ingrédients magiques d'une bonne adaptation ?

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :