Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Sea, sex and sun… and Fantasy !

Par Gillossen, le jeudi 22 juin 2006 à 14:50:13

Et voilà, cette fois, l'été a officiellement débuté ! Le calendrier est formel. Et le parfum des vacances commence à se faire irrésistiblement sentir, chaque jour un peu plus, faisant frétiller nos narines...
Et qui dit vacances, dit repos, dit aussi souvent plage, et dit en tout cas, lectures au soleil ! C'est pourquoi, sur Elbakin.net, nous avons décidé de vous aider à faire vos choix, avec cet article sur le sujet, en plus de nos critiques journalières et habituelles.
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, avant de partir pour le sable chaud, si vous voulez avoir l'air top tendance cet été sur la plage justement, n'oubliez pas d'en profiter pour faire un tour sur notre boutique aux couleurs d'Elbakin.net !
Tout un tas de t-shirts colorés, entre autres choses, vous attendent !

Quelles lectures pour vous cet été pendant les vacances !

1. Il fait trop chaud pour travailler (et pour lire) !

Guin Saga Dans ce cas, en dehors d'un bon tropico pour vous rafraîchir, que choisir pour boucler ses bagages avant le grand départ ? De toute évidence, un poche, vous vous fatiguerez moins ! Ne pas trop se prendre la tête semble également une bonne idée : dans ce cas, pourquoi ne pas investir dans Guin Saga ?
Les deux premiers tomes viennent de sortir, et vous serez à jour pour le troisième, à paraître en septembre !

2. Il m'entraîne jusqu'au bout de la nuit, les...

Le Cycle de Darwath Oui, les démons de minuit, on le sait ! Vous, durant les vacances, c'est l'éclate avant tout, et quand on rentre de soirée à 4h du matin, on n'a pas forcément très envie de lire. Mais pourquoi pas ? Après tout, dormir non plus ne fait pas partie des options privilégiées ! Pour les noctambules estivaux, nous vous proposons l'impeccable Cycle de Darwath. Vous ne devriez plus considérer la nuit noire comme aussi bienveillante après quelques choses vous ayant rendu accro...

3. Tous sur la plage !

Le Quidditch Beach-volley, beach-soccer, beach rugby, et beach reading ! Pour vous, l'été, ce sont des activités sportives en tous genres : si vous vous retrouvez donc perdu en pleine randonnée dans une forêt inconnue (Comment ça, cela fait beaucoup de suppositions à prendre en compte ?), quoi de mieux que de faire une pause pour vous remettre les idées en place et souffler un moment ? Le Quidditch à travers les âges devrait vous convaincre qu'il y a bien pire comme activité !

4. My Tailor is rich...

The Lord of the Rings Pour vous, l'été, c'est l'occasion de pratiquer les langues étrangères pour éviter d'être rouillé(e) à la rentrée, ou même en général ! Eh oui, les langues étrangères, c'est important, tout le monde vous le dira. Pourquoi ne pas adapter cela à vos lectures, du coup ? Si vous voulez commencer en douceur, c'est peut-être le moment de redécouvrir un classique abordable, comme Le Seigneur des Anneaux ou les Harry Potter ! Ou découvrir dès maintenant de petits bijoux comme Temeraire !

5. Envie de changer d'air...

Le Ramayana Cette année, vous ne partez pas, ou pas où vous voudriez. Pas de panique, la Fantasy est là pour vous aider ! Que diriez-vous de découvrir les mystères et les atours de l'Inde mythique ? Ah, son climat, sa culture, ses femmes, ses héros, ses dieux, ses batailles... Pour cela, rien de plus simple, penchez-vous donc sur le Ramayana nouvelle formule ! 3 tomes déjà parus en version française sur 7 au total, et de quoi se sentir dépayser ! On est loin de la boulangerie au coin de la rue ou bien d'un énième Moyen-Âge fantasmé...

6. L'option cahiers de vacances !

Le monde magique Pour vous, l'été, c'est une saison comme une autre, il ne s'agit pas de lézarder au soleil, mais de travailler, encore et toujours ! Si ce n'est la plage, à vous les pavés ! Dans cette option, pourquoi ne plonger dans les ouvrages de fond, tel que les Lais du Beleriand ou bien ? De quoi alimenter votre réflexion, et faire suer votre cerveau en plus de votre peau !


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :