La Fantasy au quotidien
Par Gillossen, le 12/12/2006 à 11:34
Comme prévu, la première mondiale d'Eragon a bien eu lieu hier soir à Londres, et comme toujours avec ce genre d'évènements, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, dans la bouche des différents acteurs interrogés !
%
Notons tout de même la franchise d'Ed Speleers, qui à la question "Partagez-vous des traits de caractère avec votre personnage ?" a répondu : « Non, je suis un trou du cul absolu ! » Sacré Ed ! Jeremy Irons de son côté s'est fait lyrique, affirmant qu'il ne tenait qu'à nous de changer le monde, si l'on se fie au message du film. On pensait Eragon un simple blockbuster pour jeunes ados, voilà qu'il nous en fait une oeuvre philosophique ! « C'est un homme qui a un passé, qui a du coeur, qui attend que quelque chose rende le monde meilleur, ce qui correspond à chacun de nous » définit-il son personnage, Brom.
Christopher Paolini était bien entendu présent, et pour lui aussi, l'émotion était forte : « A chaque fois que j'ai entendu une phrase de dialogue dite par un acteur et venant directement du roman, j'en avais des frissons dans le dos », explique-t-il.
Nous reviendrons sur tout cela plus en détails bientôt !