Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > A la croisée des mondes

Plus de détails sur les 10 minutes !

Par Gillossen, le lundi 21 mai 2007 à 09:24:39

10 minutes présentées avec une introduction du réalisateur Chris Weitz en personne, présent à Cannes en chair et en os !
Il y a un monde que l'on ne peut pas voir, un monde parallèle au nôtre, un monde avec des sorcières... de fiers ours polaires... et des daemons, manifestations physiques de l'âme des gens... C'est ainsi que la voix-off accompagnant les premières images de cette présentation explique tout cela aux spectateurs, intercalant des images d'Eva Green volant, de Ragnar sur son trône, ou de Pantalaimon.
L'un des changements majeurs par rapport au roman semblent être l'introduction beaucoup plus précoce du Magisterium et de Fra Pavel. Une façon sans doute d'expliciter beaucoup plus vite pour les spectateurs de quoi il retourne. Durant ces 10 minutes, on le voit ainsi traiter Lord Asriel d'hérétique quant à ses projets d'expédition, comploter avec Mme Coulter à propos de Lyra, un point d'ailleurs culminant avec la confrontation directe entre celle-ci et Mme Coulter, puisqu'on voit Lyra quitter ses appartements et fuir dans les rues.
On la voit ensuite avec les Gitans (en bâteau, en train de conversere avec Farder Coram...), puis discuter avec Eva Green qui la prévient que les sorcières n'ont pas encore choisi de camp. Sera-t-elle amie ou ennemie la prochaine fois qu'elle croisera sa route ? Quelle que soit les scènes ou extraits de scènes projetés, on n'entend en tout cas pas de musique signée Alexandre Desplat pour l'instant, autre précision à noter.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :