Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Terry Pratchett et la maladie d’Alzheimer : la recherche continue !

Par Scorpius, le dimanche 15 mars 2009 à 10:38:44

Sir Terry Pratchett Les scientifiques de l'Université du Sussex (comté au sud de Londres) ont déclaré que l'argent donné par Sir Terry Pratchett pour la recherche contre la maladie d'Alzheimer a été d'une grande aide.
L'auteur, atteint d'une forme rare de la maladie d'Alzheimer diagnostiquée en 2007, avait, l'année dernière, fait don de presque 500 000 £ à la Alzheimer’s Research Trust. Grâce à cela, les chercheurs ont pu découvrir comment la maladie attaque le cerveau, tout en espérant que cela puisse également aider à la recherche de nouveaux traitements. Ainsi, l'équipe de chercheurs du Dr Louise Serpell a étudié les moyens de stopper ou ralentir la tristement célèbre maladie d'Alzheimer.
Nous avons un besoin urgent d'améliorer notre compréhension de ce qui se passe dans le cerveau quand la maladie se développe. À mesure que nos connaissances augmentent, on peut cibler la recherche vers de nouvelles thérapies qui peuvent aider les personnes atteintes de démence, a-t-elle déclaré.
Rebecca Wood, chef de direction du Alzheimer Research Trust, a récemment déclaré que le soutien de Sir Terry Pratchett ne connait aucune frontière et que, chez lui, les actes valent plus que les paroles. Pratchett a quant à lui déclaré : Il n'y a que deux façons de faire : les chercheurs, avec autant d'aide que nous pouvons leur donner, peuvent inventer quelque chose qui réduit les effets de cette affreuse et inhumaine maladie ; ou nous devrons faire face aux conséquences de notre incapacité à empêcher les dernières années de plusieurs d'entre nous d'être un long cauchemar. La pression sur le personnels soignant est assez mauvaise maintenant ; dans peu de temps, les effets sur les services de santé et la société elle-même seront insupportables.
Plus de 22 500 personnes sont atteints de la maladie rien que dans le Sussex, et le nombre devrait augmenter à près de 30 000 d'ici 2021, selon le Alzheimer's Research Trust.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :