Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Le documentaire sur Terry Pratchett rassemble le public
Par Gillossen, le 5 février 2009 à 14:50
Le premier numéro du documentaire en deux parties sur le parcours de Terry Pratchett face à la maladie d'Alzheimer était diffusé hier soir à la télévision britannique.
Living with Alzheimer’s était donc programmé hier soir, par la chaîne BBC 2. Dans cette première partie, on découvre donc un Terry Pratchett combattif face aux caméras, des caméras qui pourtant lui font prendre conscience qu'il affronte une maladie pour l'instant incurable et que viendra probablement un temps où il ne pourra plus lui faire face, lorsque ses facultés mentales commenceront à réellement décliner. Un témoignage poignant mais aussi parfois dérangeant, selon certains journalistes.
Et toujours est-il que le verdict des audiences viennent de tomber outre-Manche. Avec 2.6 millions de téléspectateurs devant leur poste de télévision, le documentaire a réuni 10.4% du public et se classe quatrième des audiences de la soirée.
Dernières critiques
- L'Empire de Lotus † critique roman
- L'Atlas des Autreterres d'Emily Wilde † critique roman
- À l'aube, les flammes † critique roman
- The Starving Saints † critique v.o.
- Alva Odyssée † critique bd
- La Rose et le Serpent † critique roman
- Written on the Dark † critique v.o.
- Water Moon † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Un entretien avec Oliver Peru pour le retour de Martyrs
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto