Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Stephen King se paie Stephenie Meyer

Par Gillossen, le mercredi 4 février 2009 à 07:54:47

Stephen KingL'intitulé de cette brève peut paraître provocateur, mais pourtant, c'est bien le cas !
Interviewé par le magazine USA Weekend, on peut dire que l'auteur de La Tour Sombre ou Les Yeux du Dragon n'y va pas de main morte. Interrogé sur le phénomène Twilight, notamment en comparaison avec la folie Harry Potter, Stephen King affirme : La véritable différence entre les deux est que Jo Rowling est un écrivain formidable, alors que Stephenie Meyer n'est pas fichue d'écrire correctement. Elle n'est pas très bonne. Le magazine arrivera dans les kiosques américains début mars.
King compare plus loin dans l'article l'auteur de Fascination à un autre écrivain à succès selon lui pas très bon, l'auteur de Perry Mason, Erle Stanley Gardner. C'était un écrivain médiocre lui aussi, mais il avait beaucoup de succès. Les gens sont attirés par l'histoire, par le rythme. Stephen King semble avoir en fait une théorie bien à lui sur le sujet, lui qui se dit par ailleurs heureux d'inspirer d'autres auteurs. Pour lui, les lectrices de Stephenie Meyer ne sont tout simplement pas prêtes pour la description d'une véritable histoire d'amour adulte.
C'est excitant mais ce n'est pas particulièrement menaçant, parce que ce n'est pas ouvertement sexuel. Une grande partie de l'aspect physique passe par des choses comme le vampire qui lui touche l'avant-bras ou fait courir sa main sur sa peau, et la voilà qui rougit et se retrouve en nage. Et pour les filles, c'est un raccourci pour tous ces sentiments avec lesquels elles ne sont pas encore prêtes à traiter.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :