Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

A Memory of Light en deux parties ?

Par Scorpius, le jeudi 27 novembre 2008 à 23:42:01

C'est une nouvelle fois par le biais de son blog que Brandon Sanderson fait état des avancées du dernier tome de la Roue du Temps. Il a désormais dépassé les 300 000 mots, et il envisage que le livre pourra en compter jusqu'à 700 000 au bout du compte.
Alors, quand on lui demande si le livre sera coupé, Brandon Sanderson déclare que ce n'est pas à lui de décider mais que son instinct me dit oui, mais je ne sais pas comment ça se fera. Je pense que la meilleure chose que je puisse faire pour les lecteurs de la Roue du Temps, c'est déjà de finir le livre, peu importe en combien de temps, aussi vite que je le peux sans que la qualité en pâtisse.
Il assure également qu'il ne fait pas ça pour rallonger artificiellement le cycle ou pour l'argent. Il poursuit juste le cycle et le plan prévu par Robert Jordan. Il avoue que c'est un travail lourd, de reprendre le ton des autres tomes, de tout savoir sur les personnages, leur façon de penser, etc... Je ne dois pas être en contradiction avec l'intrigue des livres passés. Et au-delà de cela, il y a énormément d'attente et d'espoir qui reposent sur ce roman. Tout cela rend le livre difficile à écrire. Mais, comme je l'ai dit, c'est une bonne forme de difficulté. J'ai commencé à écrire de la fantasy, en premier lieu, parce que je crois que c'est l'un des genres les plus difficiles à écrire, et la perspective de travailler sur ce livre m'excite encore.
Il espère avoir dépassé les 400 000 mots d'ici le 31 décembre, puis il verra Harriet McDougal afin d'envisager la suite de l'écriture ou réviser ce qui est déjà écrit.
Auxquels cas A Memory of Light pourrait être fini d'ici avril si tout va bien, ou juin-juillet sinon.
Le fait est que Sanderson ne peut pas encore quantifier la masse de travail qu'il lui reste à faire.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :