Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Neil Gaiman abandonne la fantasy !

Par Luigi Brosse, le jeudi 13 novembre 2008 à 23:09:01

Neil GaimanEn tout cas, cela sera le cas pendant quelques temps, les éditions Harper Collins viennent en effet de révéler qu'elles allaient publier 3 livres de Neil Gaiman. Mais tous trois ne seront pas de la fantasy, ni même de l'imaginaire.
Le premier s'intitulera Monkey and Me: China and the Journey to the West. Il est inspiré du Voyage en Occident de Wu Cheng'en, un classique du roman fantastique chinois, qui relate le voyage d'un bonze depuis la Chine vers l'Inde. L'origine de cette adaptation prend racine lors du premier voyage en Chine de Gaiman durant l'été 2007. Il a alors réalisé que tous mes préjugés étaient simplement faux, et que la Chine était beaucoup plus intéressante, grosse, contradictoire et étrange que tout ce que j'aurais pu imaginer. Il y est par la suite retourné dans l'optique d'accomplir son propre voyage, au cours duquel on a tenté de lui vendre une épaule humaine au dehors d'un temple en ruines, il a voyagé dans un camion ouvert à travers Hong-Kong avec des danseurs du dragon. Il a rencontré des momies, traversé des désert, s'est cassé un dos au milieu de la descente d'un montagne. Même si le livre ne sera pas fantastique dans le premier sens du terme, en tout cas, on appréciera les aventures de l'auteur.
Les deuxièmes et troisièmes livres seront eux consacrés aux idées abordées sur le blog de Gaiman depuis 2001. On n'en sait pas beaucoup plus, on ne connait pas même le titre. Quant à deviner précisément leurs contensu, on ne peut que vous souhaitez bon courage vu que le blog de l'auteur contient environ 1,5 millions de mots.

En discuter en forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :