Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Terry Pratchett va parler de sa maladie

Par Gillossen, le lundi 29 septembre 2008 à 07:27:01

TerryL'auteur des Annales du Disque-Monde va prendre la parole aujourd'hui pour évoquer la maladie d'Alzheimer, dans le cadre d'une conférence du parti conservateur.
On sait déjà ce qu'il devrait dire, en partie : Je suis scandalisé que les recherches sur la maladie d'Alzheimer et autres maladies apparentées, qui concernent 700 000 personnes en Grande-Bretagne, ne reçoivent que 3% des fonds de recherche gouvernementaux. C'est peut-être pour ça, par exemple, que je connais trois personnes qui ont survécu à une tumeur au cerveau, mais aucune à Alzheimer. Rebecca Wood, directrice générale du Alzheimer's Research Trust, remercie l'auteur pour sa ténacité envers la cause, et fait elle-même remarquer qu'alors que la démence coûte 17 milliards de £ par an à l'état, celui-ci dépense moins de 30 millions pour la recherche et la prévention.
Et alors que Terry Pratchett explique qu'il aimerait bien gifler les politiciens pour leur attitude face aux patients atteints par cette maladie, ceux-ci se félicitent en toute innocence de sa présence lors de cette conférence, dans quelques heures...

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :