Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Terry Pratchett en guerre contre le NHS !

Par Gillossen, le dimanche 17 août 2008 à 08:47:23

Terry PratchettOu le National Health Service, le système de santé public du Royaume-Uni.
Dans une tribune publiée aujourd'hui dans News of the World, l'auteur des Annales du Disque-Monde revient sur sa situation de malade souffrant de la maladie d'Alzheimer. Il se trouve en effet qu'un nouveau médicament, le Aricept, apparemment très efficace, vient d'être rejeté des listes de la branche anglaise du NHS, du moins pour les patients de moins de 65 ans. Par contre, en Écosse, le traitement est ouvert à tous !
Comme le fait remarquer l'auteur, en tant que millionnaire, lui n'a pas besoin de se faire rembourser 2.5£ par jour, le prix de revient de ce médicament. Lui qui avait du mal à boutonner sa veste ou mettre sa ceinture de sécurité du premier coup ne souffre plus de ce genre de désagréments depuis qu'il prend de l'Aricept. Et que se passera-t-il quand d'autres traitements, sans doute beaucoup plus onéreux, arriveront sur le marché ?
Terry Pratchett tire donc la sonnette d'alarme aujourd'hui, faisant remarquer qu'il y a déjà 400 000 personnes touchées par la maladie d'Alzheimer au Royaume-Uni, et que le "papy-boom" ne va sûrement rien arranger...

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :