Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’adaptation de Max et les Maximonstres reportée !

Par Altan, le mercredi 27 février 2008 à 22:09:39

Max et les maximonstresL’adaptation du classique Max et les Maximonstres par le turbulent réalisateur Spike Jonze, dernièrement prévue pour le début de l’année 2009, vient d’être repoussée au 16 octobre 2009.
Revenons sur un fait divers curieux. Mi février, la Warner Bros. Pictures avait fait la chasse à un mystérieux extrait circulant sur le net. Les rares personnes ayant pu la visionner l’avaient trouvée plutôt médiocre, pensant qu’il s’agissait d’un test de production. Il n'étaient pas loin de la vérité puisque le réalisateur affirma lui-même le surlendemain que la vidéo en question n'était qu'un test destiné aux superviseur SFX.
Mais une rumeur lancée sur la toile quelques jours plus tard confirma en quelque sorte ce que cette fausse vidéo avait fait craindre quant à la qualité du film : les producteurs seraient mécontents du travail accompli après avoir regarder les projections-test, au point de vouloir re-tourner une partie conséquente du film.
Faut-il voir dans cet ajournement de près d’une année la vérification de cette rumeur, et même la concrétisation de ce qu’elle implique, à savoir la reprise du tournage ?
Au moins, la date est clairement fixée. Mais c’est un pâle réconfort s'il on se souvient d'un temps pas si lointain, au début tournage, où la sortie du film était fixée à mai 2008. Un an et demi de retard donc, pris en moins de deux années.
Et les choses paraissent encore moins rassurante quand on sait que cela fait maintenant trois ans que le projet a trouvé un second souffle avec de nouveaux studios de productions, après - déjà à l’époque - plus de deux années de maturation...
Les nostalgiques du roman de Maurice Sendak paru en 1973 en France auront décidemment le temps de se faire des cheveux blancs...

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :