Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Aujourd’hui dans les salles, c’est Fantasy !
Par Gillossen, le mercredi 28 mars 2007 à 14:17:34
Tandis que 300 massacre tout sur son passage et que vous êtes peut-être déjà dans le cinéma le plus proche de chez vous pour la séance de 14h, deux films viennent en ce 28 mars occuper le terrain sur le plan des sorties Fantasy !
-
Tout d'abord, Cendrillon & le prince (pas trop) charmant ! Le film ne vous dit rien ? Il s'agit en fait du titre français du film Happily N'Ever After. Pas de dossier là non plus sur Elbakin.net, puisqu'il vaut bien avouer que ce long métrage n'a rien de bien transcendant... Vite fait, vite sorti, jouant sur la parodie des contes, un registre qui commence à être quelque peu épuisé depuis le premier Shrek.
-
A côté de cela, un autre film sans dossier, mais largement plus recommandable, avec Le secret de Terabithia ! Si le film n'est absolument pas un "Narnia 2", comme la publicité autour de celui-ci tend à le faire croire, il constitue néanmoins une très jolie et touchante histoire, où il n'est pas tant question de fuir que d'accepter la réalité, renforcée par des effets spéciaux signés WETA.
Dans les deux cas, notre forum vous est toutefois ouvert si vous souhaitez vous exprimer à leur sujet, puisqu'il existe des fuseaux déjà ouverts leur étant consacrés ! Pour discuter de Terabithia après avoir traversé le pont, c'est par ici, et pour les déboires ou victoires de Cendrillon, c'est par là ! Il vous sera seulement nécessaire de vous inscrire sur le forum, si ce n'est pas encore fait !
Dernières critiques
- Manuel de Survie du Sorcier Frugal dans l’Angleterre médiévale † critique roman
- Les Terres closes † critique roman
- Le Retour du hiérophante † critique roman
- Un Souvenir de lumière † critique roman
- Les Chimères de Vénus, 2 † critique bd
- La Bataille de Kamarg † critique roman
- Je suis le rêve des autres † critique roman
- Quand la tigresse descendit de la montagne † critique roman
Derniers articles
- Hope Mirrlees et Lud-en-Brume, son curieux chef-d’œuvre
- Carnival Row, bilan de la saison 2
- La sélection 2022 de la rédaction
- Willow : le bilan de la saison 1
- His Dark Materials, bilan de la saison 3
Dernières interviews
- La parole aux maisons d'édition - place à 2023 !
- Bilan 2022, l’année fantasy des libraires
- Simon Pinel nous parle de l'Astrolabe
- La parole aux maisons d'édition - la cuvée 2022 !
- Bilan 2021, l'année fantasy des libraires