Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 2 octobre 2019

Par Ivy, le mercredi 2 octobre 2019 à 20:13:27

1 Outre les traditionnels romans, jeux vidéo, séries et animes, le zapping du jour vous offre une petite incursion dans le domaine du... kabuki !
Et si vous n'avez pas l'occasion de vous rendre au Japon, on vous a trouvé des activités à faire bien au chaud depuis chez vous : un anime à voir gratuitement et un nouveau site consacré à Harry Potter à découvrir.

  • Annoncé dans le film en 2014, le voici finalement dans la minisérie ! L'acteur Nat Wolff rejoint le casting du Fléau. Il y incarnera Lloyd Henreid, un petit délinquant extrêmement loyal à Randall Flagg (Alexander Skarsgård). L'adaptation du roman de Stephen King par CBS n'a pas encore de date de diffusion.
  • La série de romans jeunesse Une braise sous la cendre, écrite par Sabaa Tahir, aura droit à une préquelle sous forme de roman graphique. A Thief Among the Trees: An Ember in the Ashes Graphic Novel, annoncé pour juillet 2020, plongera les lecteurs dans le passé d'Elias Veturius et Helene Aquilla. Ce devrait être le premier volet d'une trilogie de romans graphiques qui explorera l'histoire des personnages.
  • Le dessin animé Nausicaä de la vallée du vent, de Hayao Miyazaki, sera adapté au Japon en pièce de kabuki, une forme de théâtre traditionnelle. La pièce sera jouée du 6 au 25 décembre au théâtre Shimbashi Enbujo de Tokyo. Hayao Miyazaki, qui a déjà refusé des propositions d'adaptation de son film par des studios hollywoodiens, a volontiers donné son accord pour cette transposition sur scène.
  • Pour marquer l'arrivée de la dernière étape de la campagne militaire de World of Warcraft : Battle for Azeroth, Blizzard Entertainment a mis en ligne une vidéo retraçant le parcours de Varok Saurcroc, guerrier de la Horde. Attention, la vidéo, à découvrir ci-dessous, contient de nombreux spoilers à propos de la campagne.
  • La première saison de l'anime The Promised Neverland est dès maintenant disponible en streaming gratuit sur ADN, plateforme spécialisée dans l'animation japonaise. C'est l'occasion de voir ou revoir ces 12 épisodes avant la diffusion de la deuxième saison, annoncée pour 2020.
  • Clap de fin pour Pottermore : le site destiné aux fans de la saga Harry Potter a fermé ses portes, remplacé par WizardingWorld.com. Cette nouvelle plateforme, couplée à une application pour téléphones, permet de retrouver la cérémonie de répartition en réalité augmentée, mais promet aussi des vidéos inédites, un fanzine hebdomadaire et une sorte de chasse au trésor, sans oublier les textes de J. K. Rowling précédemment publiés sur Pottermore. Le site offrira également un fan club avec une option payante.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :