Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy du 24 janvier en bref

Par Glaurung, le jeudi 24 janvier 2019 à 23:04:50

1 Avant d'arriver à la tant attendue fin de semaine, il est encore une fois temps de faire le point sur les dernières nouvelles du monde de la fantasy. Au menu du jour : pas mal d'adaptations et quelques sacres, entre autres !

  • Après le succès de Bird Box, Netflix fait à nouveau appel à Sandra Bullock pour une adaptation du comics Reborn de Mark Millar et Greg Capullo. Ce film sera réalisé par Chris McKay, qui était notamment derrière la caméra pour le Lego Batman Movie.
  • La production de l'adaptation en série de La roue du temps démarrera cet automne. Le tournage de cette adaptation, qui fait partie des nombreux projets de séries d'Amazon, aura partiellement lieu à Prague.
  • Une information importante a été confirmée concernant Game of Thrones : OCS, la chaîne qui diffuse la série en France, a expliqué que les deux premiers épisodes de la saison 8 dureront 60 minutes chacun, et les quatre derniers 80 minutes pièce. A voir à partir du 14 avril !
  • Le 46e festival international de la bande dessinée d'Angoulême a démarré et le Grand prix FIBD 2019 sacre la mangaka japonaise Rumiko Takahashi. En terme de fantasy, elle a notamment écrit Inu-Yasha, oublié entre 1996 et 2008.
  • Les éditions Boom! Studios vont publier une nouvelle mini-série de comics : Jim Henson's The Storyteller: Sirens, se basant sur l'émission Monstres et Merveilles créée par Jim Henson. La couverture du premier volume, qui sortira le 3 avril, illustre cette brève. Aucune édition française n'a pour l'instant été annoncée.
  • L'auteur David Bry est le coup de coeur de l'édition 2019 des Imaginales. Son dernier roman Le garçon et la ville qui ne souriait plus vient de sortir, et nous retrouverons sa plume dans Natures, l’anthologie des Imaginales de cette année.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :