Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 6 décembre 2017

Par Renardeau, le mercredi 6 décembre 2017 à 20:19:08

1

Les vacances de Noël approchent mais l'actualité fantasy, elle, ne chôme pas et c'est avec un zapping bien chargé que nous sommes de retour aujourd'hui. Au programme du jour, on retrouve un peu de Game of Thrones et d'Animaux fantastiques, des prix littéraires, du Disney,... bref, il y en a pour tous les goûts. Et sans plus tarder, laissons la place au zapping !

  • Il semblerait que tous les acteurs n'aient pas une bonne expérience sur Game of Thrones. Au détour d'une interview, Steven Dillane, alias Stannis Baratheon, est revenu sur sa performance dans la série et a avoué être soulagé de la disparition de son personnage. Il regrette en effet de ne pas avoir pu s'investir dans l'histoire comme l'a notamment fait Liam Cunningham, l'interprète de Davos, et d'avoir été dépendant de ce dernier pour savoir où les scènes dans lesquelles il jouait allait en venir.
  • Le site Entertainment Weekly a dévoilé deux nouveaux clichés des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. Le premier, à retrouver ci-contre, met en scène Newt Scamander tandis qu'on découvre Eddie Redmayne et de Jude Law sur la seconde photo (ci-dessous), prise pendant une pause des deux acteurs.
  • L'adaptation live de Fullmetal Alchemist a réalisé un très bon démarrage au Japon en étant le numéro 1 du box-office lors de son premier week-end d'exploitation, les 2 et 3 décembre dernier. Le film adapté du célèbre manga de Hiromu Arakawa a déjà rapporté près de 3 millions d'euros depuis sa sortie.
  • Le site Goodreads a publié la liste des lauréats de ses Choice Awards 2017, des prix qui se basent sur les votes des lecteurs. Côté SFFF, on retrouve notamment le scénario des Animaux Fantastiques dans la catégorie fantasy, Sleeping Beauties de Stephen et Owen King dans la catégorie horreur et The Ship of the Dead, le troisième tome de Magnus Chase et les dieux d'Asgard, de Rick Riordan dans la catégorie littérature jeunesse.
  • Le liste des jurés des prochains World Fantasy Awards vient d'être dévoilée. On y retrouve notamment David Anthony Durham ou encore Charles Vess. Pour consulter la liste complète, rendez-vous ici.
  • Glénat vient d'ajouter un nouveau manga à son catalogue et il s'agit d'Ayanashi de Yukihiro Kajimoto, un manga de dark fantasy qui raconte l'histoire de Holo, un chasseur de démons en quête de vengeance, qui parcourt une Terre envahie par les monstres et où les hommes sont contraints de vivre dans des souterrains. Le premier tome est à paraître le 21 mars 2018.
  • Dragon's Crown Pro, le portage sur PS4 de Dragon's Crown, initialement sorti sur PS2, sortira en Europe et aux Etats-Unis au printemps 2018, quelques mois après sa sortie japonaise prévue le 25 janvier prochain. La vidéo de présentation du jeu est à retrouver ci-dessous.
  • La mise en chantier de la version live de La Petite sirène par se poursuit et les studios Disney souhaiterait faire appel à Rob Marshall qui a déjà collaboré avec eux sur Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence et Le Retour de Mary Poppins pour réaliser le film et lui auraient déjà fait une proposition en ce sens. De nouvelles chansons seront composées pour cette nouvelle version du classique Disney par Alan Menken himself ainsi que Lin-Manuel Miranda, qui enchaîne décidément les projets fantasy après Vaïana, Le Nom du Vent et Le retour de Mary Poppins.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

2


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :