Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 19 janvier 2017

Par Ivy, le jeudi 19 janvier 2017 à 22:17:35

1 Vous avez du mal à suivre la foisonnante actualité fantasy de ce début d'année ?
On est sympa, on vous résume tout ça dans l'un de nos zappings habituels, qui prend une tonalité très lovecraftienne aujourd'hui.
Et si l'horreur n'est pas votre tasse de thé, pas de panique, il reste de quoi vous occuper.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

  • On commence avec une nouvelle affiche pour La Belle et la Bête de Disney, qui illustre ce zapping. Sous forme de triptyque, elle présente l'apparence humaine des employés de la Bêtee. Rappelons que le film sort le 22 mars en France.
  • Mark Hamill et Jeffrey Combs ont été recrutés comme doubleurs pour le film d'animation Howard Lovecraft and the Undersea Kingdom, adapté d'une bande dessinée. Ils viennent épauler Christopher Plummer et Doug Bradley dans cette suite de Howard Lovecraft and the Frozen Kingdom. La sortie du film est annoncée pour fin 2017.
  • Le jeu vidéo Sundered, un Metroidvania rejouable qui se déroule dans un univers lovecraftien, a atteint son but sur Kickstarter en à peine 6 heures. La sortie du jeu, développé par l'équipe derrière Jotun, devrait sortir en juillet de cette année.
  • Guillermo del Toro n'a manifestement pas abandonné l'espoir de concrétiser Hellboy III. Après en avoir discuté avec Ron Perlman, acteur principal des deux films, il promet d'approcher Mike Mignola, le créateur du comics.
  • Grâce à Harry Potter et l’enfant maudit, le jeune sorcier créé par J.K. Rowling retrouve la tête du classement des meilleures ventes 2016 en France. Le livre tiré de la pièce de théâtre s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires (environ 850 000 en français et 150 000 en anglais).
  • Le RPG d'investigation Call of Cthulhu, développé par le studio Cyanide, se dévoile un peu plus dans un nouveau trailer à visionner à la fin de ce zapping. Sortie prévue cette année.
  • L’événement Fire Emblem de la nuit dernière (à revoir en vidéo ci-dessous) a notamment vu l'annonce de Fire Emblem Echoes : Legend of Valentia, un nouvel épisode prévu pour la Nintendo 3DS qui rendra hommage à Fire Emblem Gaiden, sorti uniquement au Japon en 1992 sur Famicom. Avec quelques améliorations tout de même, comme une progression libre, de nouveaux donjons, une grosse liberté dans les évolutions des personnages et une refonte graphique.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :