Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Les animaux chez Darren Aronofsky

Par Zaebas, le jeudi 10 octobre 2013 à 20:19:46

noe On savait que le projet de Darren Aronofsky autour de Noé était de grande ampleur, mais il semblerait qu'il soit encore plus imposant que prévu.
De base, le travail visuel de Darren Aronofsky se voulait impressionnant, mais en plus on doit y ajouter la modélisation numérique de tous les animaux, ce qui lui a valu l'insigne honneur d'avoir les effets visuels les plus complexes depuis la création d'ILM. Nous avons dû créer tout un règne animal explique le réalisateur. Je ne voulais pas le cliché de l'ours polaire, de l'éléphant et du lion marchant sur l'Arche, je ne voulais pas faire le coup de la tête de la girafe regardant par-dessus le rail. Je voulais respecter l'histoire et penser à ce que ça aurait impliqué si tout cela s'était réellement passé.
Le réalisateur explique qu'il aurait été plus compliqué d'utiliser de vrais animaux : politiquement, ce n'est pas une bonne chose de travailler avec des animaux vivants, et c'est de plus en plus évident pour les gens avec le temps qui passe, mais techniquement aussi cela aurait été extrêmement difficile. Et nous avons appris dans des tas d'autres films combien il est difficile de faire travailler différents types d'animaux ensemble. Avant de tourner le film, Darren Aronofsky avait déjà donné vie à Noé en bande dessinée avec Pour la cruauté des Hommes, toujours disponible aux éditions Le Lombard.
Ce biopic biblique est prévu pour le 9 avril 2014 avec Russell Crowe, Jennifer Connelly, Anthony Hopkins, Emma Watson, Ray Winstone et Logan Lerman.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :